Un départ enflammé
Par Audrey Gauthier
À quelques jours du lancement des Jeux du Québec, la flamme a entamé son périple au pied du stade olympique de Montréal pour se diriger vers la ville de Saguenay où se déroulera la 48e Finale, du 1er au 9 mars.
C'est en présence de plus de 300 athlètes des régions de Bourassa et de Montréal-Concordia, de leurs familles, d'Olympiens ainsi que des organisateurs de l'événement, que le flambeau a quitté la métropole, le 19 février.
Des cérémonies sont prévues dans plusieurs municipalités où se rendra la flamme des Jeux, dont à la Base aérienne de Bagotville et dans l’arrondissement de Jonquière le 25 février, à Alma le 26 février, à Dolbeau le 27 février et à Roberval le 28 février. Elle fera officiellement son entrée à Saguenay le 1er mars.
Drummondville 2015
Lors des festivités entourant le départ montréalais de la torche, le président de Sports Québec, Denis Servais, a profité de l'événement pour annoncer la ville hôte de la 50e Finale des Jeux du Québec: Drummondville.
Par voie de communiqué, Sports Québec a expliqué son choix en soulignant que « la candidature de Drummondville s’est plus particulièrement distinguée par l’importance accordée aux saines habitudes de vie et au développement sportif des jeunes, les investissements réalisés au cours des dernières années en sports et loisirs et la qualité des partenariats avec les organismes intervenant dans la réalisation de la Finale ».
Ils ont mentionné que parmi les éléments forts, Drummondville possède des installations et des infrastructures de haut niveau. De plus, les distances entres les différents sites représente aussi un point positif. Ils ont ajouté que « le milieu s’est illustré par son dynamisme, par la mobilisation et les compétences des bénévoles dans des événements d’envergure, par l’engagement municipal clair et unanime en faveur des Jeux du Québec et par l’intégration de la 50e Finale des Jeux du Québec dans le 200e anniversaire de la ville ».
La 48e finale des Jeux du Québec accueillera plus de 3000 jeunes athlètes provenant des 19 régions du Québec qui prendront part aux 21 sports en compétitions.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.