Le HC Carvena au plus fort de la lutte
Par Kévin Lusignan
Alors que la saison régulière tire à sa fin dans Ligue nord-américaine de hockey, le HC Carvena est toujours dans la course pour le troisième rang au classement général, grâce notamment à une victoire de 9-4 contre l'Isothermic de Thetford Mines, meneur au classement, le jeudi 28 février au Colisée Cardin.
L’équipe soreloise a ouvert la machine rapidement, marquant après seulement sept secondes de jeu. Benjamin Lecomte a marqué sur un tir voilé parfait, établissant ainsi un nouveau record pour le but le plus rapide.
Le HC Carvena a marqué deux autres fois par la suite, pendant que l'Isothermic y allait d'un but. Au deuxième vingt, les visiteurs ont réussi deux buts rapides, mais la troupe de Francis Breault a répliqué avec deux filets, reprenant ainsi une avance de trois buts.
Pour le HC Carvena, il s'agissait d’une victoire importante, face à la meilleure attaque du circuit. Le vendredi à Trois-Rivières, les Sorelois ont toutefois perdu 5-2 contre le Caron et Guay, sans jamais être dans le coup. Les receveurs ont en effet été dominants à tous les chapitres.
L’entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, s'est dit heureux du match de jeudi, mais déçu de la contre-performance du lendemain. « C’est très dur, deux matchs en deux soirs dans la Ligue nord-américaine. De notre côté, les joueurs n’étaient pas prêts mentalement, et ce, tant en défensive qu’à l’attaque. Nous allons devoir travailler là-dessus parce que nous sommes toujours au plus fort de la lutte. Nous devons aligner d’autres victoires pour terminer le plus haut possible au classement. »
Le prochain match du HC Carvena au Colisée Cardin aura lieu le vendredi 9 mars, à 20 h, face au Cool FM de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.