Le HC Carvena trébuche contre les Marquis
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena s'est incliné par la marque de 7-4, le weekend dernier contre les Marquis de Jonquière, mais demeurent dans la lutte pour la troisième position au classement, avec un match à jouer à la saison régulière.
Les Sorelois ont plié l'échine face à la puissante attaque saguenéenne. La rencontre s’est déroulée avec une intensité hors du commun. Le match a été ponctué de plusieurs coups d’épaules et de quelques combats.
La troupe de Francis Breault tirait de l’arrière 4-1 au deuxième engagement, mais n’a jamais abandonné, marquant trois filets. Au début du troisième tiers, les deux équipes étaient à égalité.
Jonquière a cependant repris les devants par un but, avant de marquer deux autres fois, donnant ainsi le coup de grâce au HC Carvena.
Pour l’entraîneur-chef sorelois, Francis Breault, la déception d'avoir perdu était difficile à cacher. « Dans l’ensemble, nous n’avons pas joué un mauvais match, sauf pour les sept dernières minutes. Mais les Marquis ont été meilleurs. On a toutefois travaillé très fort. Les Marquis reviennent à Sorel vendredi, nous ferons en sorte de finir la saison sur une bonne note. »
Trente-trois buts pour Dupré
Contre Jonquière, le joueur-propriétaire du HC Carvena Gregory Dupré a marqué son 33e but de la saison, pour un total de 66 points.
« Au début de l’année, j’aurais été fou de viser le championnat des marqueurs, a-t-il dit. Avec un match à jouer, j’espère être toujours en haut du classement à la fin du week-end prochain. Mais mon objectif est avant tout de voir l'équipe se rendre loin en séries et, peut-être, ramener la coupe ici, à Sorel-Tracy. L’ambiance dans le vestiaire est parfaite, il y a une excellente chimie entre les membres de l’équipe. Nous ferons notre possible pour donner un premier championnat à Sorel-Tracy. »
Le HC Carvena sera de retour au Colisée Cardin pour son dernier duel du calendrier régulier le vendredi 22 mars, à 20 h. Les Sorelois affronteront de nouveau les Marquis de Jonquière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.