Les Rebelles passent en demi-finale
Par Sébastien Lacroix
Après une saison au-delà des attentes qui leur a permis de terminer au troisième rang de la Ligue de hockey collégial masculin, les Rebelles entreprenaient les séries éliminatoires, la fin de semaine dernière, contre les Patriotes du cégep de Saint-Laurent.
L’an dernier, malgré une excellente saison, les porte-couleurs du Cégep de Sorel-Tracy s’étaient fait sortir en première ronde, eux qui, auparavant, avaient atteint la finale de la Coupe Dodge deux années consécutives.
Les hommes d’Éric Messier ne se sont pas fait jouer le même tour cette année. Ils ont passé le premier test haut la main, en balayant la série quart de finale.
Le samedi 16 mars au Colisée Cardin, les Rebelles l’ont emporté 4-3. William Lauzé (un but, une passe) et Jérémie Chapdelaine (deux buts) se sont illustrés lors de ce premier match.
Le lendemain, les Rebelles étaient attendus de pied ferme à l’aréna Ronald-Caron. Encore une fois, les Sorelois ont été les premiers à s’inscrire au pointage, en route vers une victoire de 5-4. Alexandre Fortin-Patoine a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, en plus d’ajouter une aide.
Depuis la reprise des activités, en janvier, l’arrivée de Fortin-Patoine a eu un impact considérable sur l’équipe qui a remporté 10 de ses 13 derniers matchs en saison régulière. Au cours de cette séquence, le numéro 44 a accumulé un impressionnant total de 24 points, dont 11 buts.
En deuxième ronde, les Rebelles retrouveront les Lions du Collège Champlain St. Lawrence qui ont remporté le titre des séries au cours de trois dernières saisons, dont deux fois à leur dépend.
De l’édition championne de l’an dernier, 11 joueurs sont encore avec l’équipe. Du nombre, il ne reste que les défenseurs Vincent Duchesneau et Marc-Antoine Bonneville qui avaient battu les Rebelles, en 2011.
Le premier match de la série aura lieu ce dimanche, au complexe sportif de l’Ancienne-Lorette. Au moment d’écrire ces lignes, la date du deuxième match, qui se tiendra au Colisée Cardin, restait à déterminer.
Dans l’autre demi-finale, le Boomerang du cégep André-Laurendeau attendait de connaître l’identité de son adversaire. Les Dragons du collège Laflèche et les Nordiques du cégep Lionel-Groulx auront besoin d’un match ultime, le samedi après-midi 23 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.