Un « Défi santé » pour les marcheurs et coureurs de la région
Par Marilyne Champagne
Les coureurs aguerris, tout comme les marcheurs débutants, pourront prendre part au nouveau Défi santé 2013, qui propose deux courses sur le territoire.
Une course de 5 km, organisée dans le cadre du Festival de la gibelotte, aura d'abord lieu le 10 juillet. La course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel suivra, le 15 septembre.
L’équipe de promotion des saines habitudes de vie du CSSS Pierre-De Saurel accompagnera encore cette année les participants dans la préparation de ces défis en offrant des programmes d’entraînement à la marche rapide ou à la course.
Une invitation est lancée à toutes les entreprises, établissements, organismes et municipalités de la région pour former des équipes et mobiliser et soutenir leurs employés et citoyens dans ce Défi Santé.
L'année dernière, pas moins de 1500 participants ont pris part à la course du Festival de la gibelotte, et 750 à celle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Pour courir au bon rythme
Pour faire de son entraînement à la course à pied un succès, le coauteur du livre Courir au bon rythme et entraîneur-conseil au Marathon Oasis de Montréal, Jean-Yves Cloutier, sera le conférencier invité du CSSS Pierre-De Saurel.
L'événement gratuit aura lieu le 27 mars, au Café-théâtre Les beaux instants, à 19 h. La première partie sera informative et livrée par le conférencier, tandis que les 45 dernières minutes seront allouées aux questions du public.
M. Cloutier profitera de son passage pour donner des petits trucs, tant aux novices qu'aux coureurs plus expérimentés. « L'idée est de faire bouger les gens, mais à un rythme qui leur convient, de se fixer des objectifs réalistes et de savoir partir en douceur », a-t-il expliqué en conférence de presse, rappelant qu'il était un habitué des courses dans la région. En effet, il a remporté durant quatre ans de suite le « 5 km de CJSO », de 1978 à 1981.
Le CSSS Pierre-De Saurel invite les entreprises et les municipalités intéressées à contacter Marie-Pier Chassé au 450 746-4545, poste 5175, ou par courriel [email protected]. Les places pour la conférence sont limitées à 240. Information : Martine Angers, au 450 746-4545, poste 5330.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.