Le HC Carvena échappe son dernier match
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a échappé son dernier match du calendrier régulier, le vendredi 22 mars face aux Marquis de Jonquière. Cette défaite de 4-2 au Colisée Cardin, combinée à la victoire du 3L de Rivière-du-Loup, fait en sorte que les Sorelois doivent se contenter du cinquième rang au classement final, alors qu'ils auraient pu terminer en troisième position.
Le HC Carvena a vu les Marquis prendre une insurmontable avance de 3-1 en début de match. Les receveurs n'ont toutefois pas lâché prise, bombardant le filet adverse. Ils ont profité d’un avantage numérique pour marquer un deuxième filet, en troisième, mais la pente n'a pas été possible à remonter.
« Ils ont été meilleurs que nous au départ et c’est là que la rencontre s’est jouée », a tout simplement lancé l’entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, au terme du match.
Interrogé sur la saison 2012-2013 de son club, le pilote sorelois a indiqué que le plan a été suivi, soit être meilleurs en deuxième moitié de saison. Francis Breault a dit croire aux chances de l'équipe en séries. « Je suis très confiant, on a un groupe de gars qui veut gagner. »
Dupré, deuxième meilleur pointeur
Le dernier affrontement du calendrier régulier avait de l'importance pour le joueur-propriétaire du HC Carvena. Grégory Dupré avait en effet une avance d’un point (32 buts, 35 passes, 67 points) sur Kévin Cloutier, du Cool FM de Saint-Georges, au classement des meilleurs pointeurs du circuit.
Avec une passe en début de match contre Jonquière, les étoiles semblaient alignées pour voir enfin un Sorelois terminer premier marqueur de la ligue. Cloutier (25 buts, 43 passes, 68 points) a toutefois inscrit un but et deux mentions d’aide contre l'Isothermic de Thetford Mines, pour finalement devancer Dupré au classement.
Pour ce dernier, ce n'est toutefois pas une grande déception. Il peut se contenter du titre de meilleur buteur de la Ligue nord-américaine de hockey, avec 32 filets en 40 rencontres.
« Le succès de mon équipe passe avant mes succès personnels. Maintenant, on se met en mode ''séries''. C’est à ce moment que tout est important », a dit Grégory Dupré, ajoutant que le HC Carvena forme une équipe en mesure de ramener la coupe à Sorel-Tracy.
Même son de cloche du côté du capitaine Éric Doucet. « C’est dur de terminer la saison avec deux défaites, mais nous connaissons la recette pour avoir du succès. Il faudra juste l’appliquer. »
Le HC Carvena disputera sa première partie des séries éliminatoires contre le 3L de Rivière-du-Loup le vendredi 29 mars, à 20 h, au Colisée Cardin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.