Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le HC Carvena remporte ses deux premiers matchs des séries

durée 00h00
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Le HC Carvena a amorcé les séries éliminatoires de belle façon, la fin de semaine dernière, avec deux gains par un pointage identique de 5-2 contre le 3L de Rivière-du-Loup. La troupe soreloise est maintenant à une victoire de passer au tour suivant.

Les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault étaient à Rivière-du-Loup, le jeudi 28 mars, où ils ont joué de façon inspirée, sans jamais regarder en arrière. Le HC Carvena a imposé son rythme tout au long du match. Dominic Chiasson a marqué trois filets et le gardien Francis Gourdeau a multiplié les arrêts, donnant ainsi la victoire aux visiteurs.

Les deux clubs se sont retrouvés dès le lendemain, au Colisée Cardin. Comme la veille, les Sorelois ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Au début du deuxième vingt, l’avance était de deux filets pour l’équipe hôtesse.

Le 3 L a toutefois réussi à égaliser la marque, au début du troisième engagement, mais n'a pu résister. Les jeunes du HC Carvena ont profité des largesses du gardien louperivois pour redonner les devants à leur équipe. Dominic Chiasson a scellé l’issue du match en portant le pointage à 4-2, avant que Christian Deschênes marque dans une cage déserte.

Après ce deuxième gain en deux soirs, l’entraîneur-chef du HC Carvena s'est montré satisfait. « On n'avait pas l’avantage de la glace… Mais maintenant, on sait qu’on peut gagner. Tout le monde a le même objectif. On était à égalité en troisième période et le trio des jeunes joueurs a continué à faire ce qu’on demande. Ç'a porté fruit ! Nous avons beaucoup de joueurs qui ont été champions de la ligue dans le passé. Leur expérience est profitable pour tous. »

Le troisième affrontement de la série opposant le HC Carvena au 3L aura lieu le vendredi 5 avril à Rivière-du-Loup. Advenant une victoire du 3L, les deux clubs se retrouveront au Colisée Cardin le lendemain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...