Le HC Carvena remporte ses deux premiers matchs des séries
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a amorcé les séries éliminatoires de belle façon, la fin de semaine dernière, avec deux gains par un pointage identique de 5-2 contre le 3L de Rivière-du-Loup. La troupe soreloise est maintenant à une victoire de passer au tour suivant.
Les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault étaient à Rivière-du-Loup, le jeudi 28 mars, où ils ont joué de façon inspirée, sans jamais regarder en arrière. Le HC Carvena a imposé son rythme tout au long du match. Dominic Chiasson a marqué trois filets et le gardien Francis Gourdeau a multiplié les arrêts, donnant ainsi la victoire aux visiteurs.
Les deux clubs se sont retrouvés dès le lendemain, au Colisée Cardin. Comme la veille, les Sorelois ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Au début du deuxième vingt, l’avance était de deux filets pour l’équipe hôtesse.
Le 3 L a toutefois réussi à égaliser la marque, au début du troisième engagement, mais n'a pu résister. Les jeunes du HC Carvena ont profité des largesses du gardien louperivois pour redonner les devants à leur équipe. Dominic Chiasson a scellé l’issue du match en portant le pointage à 4-2, avant que Christian Deschênes marque dans une cage déserte.
Après ce deuxième gain en deux soirs, l’entraîneur-chef du HC Carvena s'est montré satisfait. « On n'avait pas l’avantage de la glace… Mais maintenant, on sait qu’on peut gagner. Tout le monde a le même objectif. On était à égalité en troisième période et le trio des jeunes joueurs a continué à faire ce qu’on demande. Ç'a porté fruit ! Nous avons beaucoup de joueurs qui ont été champions de la ligue dans le passé. Leur expérience est profitable pour tous. »
Le troisième affrontement de la série opposant le HC Carvena au 3L aura lieu le vendredi 5 avril à Rivière-du-Loup. Advenant une victoire du 3L, les deux clubs se retrouveront au Colisée Cardin le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.