Basketball féminin : saison terminée pour les Rebelles
Par Sébastien Lacroix
Les joueuses des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont tout tenté pour se qualifier au Championnat provincial collégial de basketball féminin.
Fort d’une fiche de 11 victoires et de trois défaites et d’une deuxième place au classement de la section Centre-du-Québec en saison régulière, l’équipe a accédé au Championnat de la conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec.
Les Rebelles se sont d’abord inclinés 54 à 48 contre les Gaillards, même si elles ont bien joué défensivement. « Elles ont marqué plusieurs lancers très difficiles dès les premières minutes, indique l’entraîneur-chef Éric Fréchette. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin, mais malheureusement, notre équipe a manqué de temps. »
Malgré la défaite, les Rebelles pouvaient toujours accéder au Championnat provincial en remportant les deux matchs suivants, mais elles ont échappé le match suivant contre les Diablos par la marque de 61 à 52. « Nous avions dépensé beaucoup d’énergie lors du premier match », explique Éric Fréchette.
Si la saison se termine plus tôt que les Rebelles l’espéraient, l’organisation est tout de même confiante pour l’avenir étant donné que l’équipe comptait sept recrues dans son alignement cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.