Retour des Éperviers : pas de discussions avec le Titan et le Rocket
Par Sébastien Lacroix
Le Titan d’Acadie-Bathurst et le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, deux équipes qui sont souvent mentionnées dans les rumeurs, ne sont pas près d’être transférées à Sorel-Tracy.
C’est ce qu’a confirmé Gaston Therrien, le porte-parole du groupe d’investisseurs intéressés par le retour des Éperviers dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Gaston Therrien a vivement réagi aux propos de l’un des propriétaires du Titan, Léo-Guy Morissette, à l’effet qu’il ne connaît pas le groupe d’investisseurs et qu’il n’est pas intéressé à les connaître.
« C’est un manque de respect total de sa part. Je ne sais pas si c’est sa façon d’être diplomate, mais il ne l’a pas été. Ça ne m’embête pas, mais je trouve ça faible de sa part, a-t-il commenté. Je peux vous dire qu’il ment quand il dit ne pas me connaître. La seule chose que je peux voir c’est que j’ai déjà battu son équipe lorsque j’ai été entraîneur. »
Léo-Guy Morissette, qui est aussi propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey, a fait cette déclaration à un journaliste de la cité de Laviolette, confirmant du même coup que le Titan est à vendre. « Nous n’avons jamais eu de discussions avec le Titan pour parler de vente ou de transfert », admet Gaston Therrien.
Même son de cloche du côté du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui a été l’objet de rumeurs de transfert à Sorel-Tracy. Celles-ci ont d’ailleurs été démenties par le commissaire de LHJMQ, Gilles Courteau, qui les a qualifiées de « malheureuses » et de « farfelues ».
« Nous n’avons jamais parlé avec Serge Savard, le fils du célèbre défenseur et ancien directeur général du Canadien », assure Gaston Therrien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.