Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour des Éperviers : pas de discussions avec le Titan et le Rocket

durée 00h00
4 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le Titan d’Acadie-Bathurst et le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, deux équipes qui sont souvent mentionnées dans les rumeurs, ne sont pas près d’être transférées à Sorel-Tracy.

C’est ce qu’a confirmé Gaston Therrien, le porte-parole du groupe d’investisseurs intéressés par le retour des Éperviers dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Gaston Therrien a vivement réagi aux propos de l’un des propriétaires du Titan, Léo-Guy Morissette, à l’effet qu’il ne connaît pas le groupe d’investisseurs et qu’il n’est pas intéressé à les connaître.

« C’est un manque de respect total de sa part. Je ne sais pas si c’est sa façon d’être diplomate, mais il ne l’a pas été. Ça ne m’embête pas, mais je trouve ça faible de sa part, a-t-il commenté. Je peux vous dire qu’il ment quand il dit ne pas me connaître. La seule chose que je peux voir c’est que j’ai déjà battu son équipe lorsque j’ai été entraîneur. »

Léo-Guy Morissette, qui est aussi propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey, a fait cette déclaration à un journaliste de la cité de Laviolette, confirmant du même coup que le Titan est à vendre. « Nous n’avons jamais eu de discussions avec le Titan pour parler de vente ou de transfert », admet Gaston Therrien.

Même son de cloche du côté du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui a été l’objet de rumeurs de transfert à Sorel-Tracy. Celles-ci ont d’ailleurs été démenties par le commissaire de LHJMQ, Gilles Courteau, qui les a qualifiées de « malheureuses » et de « farfelues ».

« Nous n’avons jamais parlé avec Serge Savard, le fils du célèbre défenseur et ancien directeur général du Canadien », assure Gaston Therrien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...