Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le HC Carvena accède à la demi-finale

durée 00h00
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Le HC Carvena a conclu la première ronde des séries éliminatoires de belle façon, vendredi dernier, avec un gain de 8-4 au domicile du 3L. La formation soreloise balaie ainsi Rivière-du-Loup trois victoires contre aucune et accède à la demi-finale.

La troupe de l'entraîneur-chef Francis Breault a démontré une belle cohésion, après avoir vu le 3L prendre les devants 1-0 au premier vingt.

Le HC Carvena a créé l'égalité en deuxième, grâce au sixième but des présentes séries de Dominic Chiasson. Les receveurs ont ensuite repris l’avance, mais le HC Carvena a répliqué moins d’une minute plus tard, avec un filet de Benjamin Lecompte.

Éric Doucet, en avantage numérique, a continué la lancée de la formation soreloise, qui n'a plus jamais tiré de l'arrière par la suite.

Éric Bertrand, Maxime Mathieu, Sébastien Rioux et Doucet, qui a réalisé un tour du chapeau, ont fait bouger les cordages pour porter la marque à 8-4. Les septième et huitième buts du HC Carvena, soit ceux de Rioux et de Doucet, ont été réalisés sur le même désavantage numérique.

Recette gagnante

Après l'élimination du 3L, le capitaine de la formation soreloise s’est montré satisfait. « On a bien joué, on a montré nos couleurs tout au long de la rencontre, en marquant des buts au moment opportun », a commenté Éric Doucet.

Selon lui, le HC Carvena devra faire de même durant la prochaine ronde des séries. « Peu importe l’adversaire, on connait la recette pour gagner. On la répètera tant et aussi longtemps que ça fonctionnera. »

Même son de cloche du côté du meilleur buteur du HC Carvena en séries. « On a gagné cette série en équipe, a dit Dominic Chiasson. C’est de cette façon qu’on se doit de jouer pour le reste des séries. La chimie passe entre chaque joueur, c’est ce qui fait de nous une équipe unie vers le même but. »

Le premier affrontement du HC Carvena en demi-finale aura lieu le weekend prochain. Au moment d’écrire ces lignes, l’adversaire n'était pas encore connu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...