Le HC Carvena s’attend à une longue série
Par Sébastien Lacroix
Le HC Carvena et les River Kings de Cornwall amorceront une série particulièrement éprouvante, dimanche après-midi prochain, alors que les deux équipes pourraient disputer cinq matchs en sept soirs la semaine prochaine.
Après cette rencontre, le HC Carvena rendra visite au Riverkings, le mercredi soir 17 avril. La série demi-finale reviendra au Colisée Cardin, le vendredi 19 avril, avant de se transporter à Cornwall, le lendemain. Si nécessaire, d’autres matchs auront lieu les 21, 26 et 28 avril prochains.
Dans ce contexte, la série expéditive remportée en trois matchs contre le 3L de Rivière-du-Loup pourrait avantager le HC Carvena, qui a eu le temps de se reposer, alors que Cornwall a dû disputer un match de plus pour disposer du Cool FM de Saint-Georges. « Étant donné qu’on a des joueurs d’un certain âge, on était bien content de pouvoir finir ça rapidement en première ronde », admet le directeur général du HC Carvena, Christian Deschênes.
Celui-ci croit que les amateurs auront droit à une longue série qui offrira des pointages serrés. « Presque tous les matchs qu’on a joués contre eux se sont décidés par un ou deux buts. Ce devrait être une série physique, mais à caractère défensif. Ils sont plus gros que nous, mais nous sommes plus mobiles. »
Le joueur-propriétaire croit que son équipe a le <@Ri>momentum<@$p> contre Cornwall. « On a eu des difficultés en début de saison contre eux, mais l’entraîneur a apporté des ajustements en cours de saison et on a connu du succès en fin de saison. Notre gardien a aussi eu beaucoup de succès contre eux », ajoute celui qui endosse le numéro 8.
La profondeur du HC Carvena devrait également les avantager durant cette série. « On joue toujours à six défenseurs et trois lignes qui peuvent compter des buts. Même pour ceux qui ne jouent pas, on a plus de matériel qu’eux s’il nous arrive une blessure. Et quand tu joues quatre matchs en cinq soirs, il pourrait y en avoir », analyse Christian Deschênes.
Il ne croit pas non plus que Sasha Pokulok, un ancien choix de première ronde des Capitals de Washington, pourra être utilisé autant qu’il l’a été durant la saison par les Riverkings. « C’est un gars qui jouait 30 minutes par match. Ce ne sera pas possible de le faire jouer autant trois soirs d’affilés. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.