Retour des Éperviers : une décision annoncée sous peu
Par Sébastien Lacroix
D’ici mardi midi, le comité de relance des Éperviers de Sorel-Tracy dans la ligue de hockey junior majeur devrait être fixé à savoir si oui ou non ils continuent les démarches pour amorcer la prochaine saison en même temps que tout le monde.
Avec en main un engagement de 2,4 millions $ de la Ville pour la modernisation des infrastructures et une étude de marché qui démontre comment la culture du hockey est bien implantée à Sorel-Tracy, le groupe d’investisseurs n’attend qu’une équipe soit disponible pour pouvoir l’acheter.
Malgré la vente récente du Titan d’Acadie-Bathurst à un groupe d’investisseurs locaux, le groupe qui comprend trois anciens joueurs de la LNH parmi les actionnaires, soit François Beauchmein, Marc-André Fleury et Marc Denis, demeure confiant de dénicher un club pour le déménager à Sorel l’automne prochain.
Selon des informations obtenues par le porte-parole du comité, Gaston Therrien, il y aurait encore une équipe à vendre et elle proviendrait des Maritimes. « Au Québec, je ne pense pas il n’y en a pas. On a déjà entendu parler d’une possibilité du côté des Foreurs de Val-D’Or, mais ce n’est pas le cas. Comme j’ai déjà coachélà-bas, j’ai appelé et on m’a dit que ce n’est aucunement le cas. »
Depuis la semaine dernière, Gaston Therrien tente de joindre les dirigeants des différents clubs qui ont été au centre des rumeurs au cours des dernières semaines, dont les Screaming Eagles du Cap Breton et le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. « Je n’ai pas encore été capable de parler à personne, mais on m’a dit qu’on me rappellerait lundi sans faute », racontait M. Therrien, vendredi, en fin d’après-midi.
Pour ne pas nuire aux pourparlers, Gaston Therrien n’a pas voulu confirmer le nom des équipes. « C’est un journaliste de Moncton qui m’a appelé pour me dire qu’il y a encore un club à vendre et il voulait savoir lequel, ajoute le porte-parole et co-propriétaire. On ne peut rien confirmer. Ce serait de nuire à des équipes que de les nommer. »
Le temps presseLes résultats des pourparlers qui devraient se poursuivre en début de semaine pourraient dicter la suite des choses pour savoir si le comité continue ou non les démarches en vue de ramener les Éperviers de Sorel-Tracy.
C’est que le temps presse pour que les Éperviers puissent disputer la saison 2013-2014. « Nous avons des délais à rencontrer pour faire les rénovations au Colisée », rappelle Gaston Therrien.
L’option d’attendre une autre saison si jamais les négociations avortent ne semble pas plaire au principal intéressé. « Je ne sais pas si le groupe d’actionnaires est prêt à attendre une autre saison, mais personnellement, je ne serais pas intéressé. »
Entre temps, le comité de relance des Éperviers a mis un peu de pression sur la LHJMQ, vendredi, en émettant un communiqué dans lequel on indique que : « La question est de savoir si la ligue de hockey junior majeur du Québec veut faire équipe avec nous. La décision ultime repose entre les mains du commissaire Courteau. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.