Le HC Carvena remporte le premier match
Par Kévin Lusignan
C’est dimanche après-midi que le HC Carvena a amorcé la ronde demi-finale des séries éliminatoires à Sorel-Tracy. La troupe soreloise a continué sur sa lancée en infligeant un premier revers au Riverkings de Cornwall par la marque de 3 à 1.
Après avoir vu les Riverkings prendre les devants tôt dans la rencontre, la troupe de Francis Breault n’a jamais lâché prise. Le capitaine des Sorelois Éric Doucet a marqué au début du deuxième vingt pour ramener les deux équipes à la case départ.
Les Sorelois ont ensuite pris le tempo de la rencontre. Pendant que le gardien Francis Gourdeau faisait des miracles devant le filet, les joueurs des Rouges et Noirs ont multiplié les chances de marquer et les coups d’épaules pour imposer leur système de jeu à l’équipe ontarienne.
En début de troisième, l’as marqueur du HC Carvena, Dominic Chiasson, a donné le coup de grâce aux Riverkings. En fin de match, Christian Deschênes a complété la marque dans un filet désert.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef se réjouissait de la victoire du weekend. « On s’attendait à un match serré comme ce le fut tout au long de la saison. Notre gardien a fait les arrêts clés et c’est ce qui a dicté l’allure du match. Ils ont été patients et leur gardien les a gardés dans la rencontre. De notre côté, nos joueurs ont répondu à l’appel en marquant de gros buts et c’est ce qui fait en sorte que tout l’effort d’équipe nous a permis de remporter ce premier match. Ce fut un excellent match physique et ça risque d’être aussi intense tout au long de la série », a indiqué le pilote, Francis Breault.
Le HC Carvena se rendra à Cornwall mercredi prochain pour le second affrontement de cette série. Le prochain match local du HC Carvena aura lieu vendredi prochain à 20 h au Colisée Cardin à nouveau face aux Riverkings de Cornwall. Ce sera le troisième affrontement de cette demi-finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.