Trois victoires en trois
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena reprenait l’action en disputant trois rencontres en trois jours en fin de semaine dernière dans la série demi-finale l’opposant aux River Kings de Cornwall.
Vendredi soir, les Sorelois ont récolté une victoire de 4 à 1 dans un match haut en émotion au Colisée Cardin. La troupe de Francis Breault a su profiter de l’énergie procurée par la foule lors de la soirée « Faites du bruit » où l’ambiance était survoltée dans l’amphithéâtre Sorelois… mais aussi, et surtout, de ses unités spéciales.
Benjamin Lecomte a d’abord ouvert la marque pour les Rouges et Noirs lors d’un avantage numérique. Puis, Dominic Chiasson a augmenté l’avance des siens en marquant en désavantage numérique. Christian Deschênes a inscrit le troisième filet des siens lors d’une autre attaque massive.
Cornwall a répliqué avec un filet en début de troisième période, mais quelques minutes plus tard, Sébastien Rioux a scellé l’issue du match en marquant lui aussi lors d’un jeu de puissance. Le gardien Francis Gourdeau a quant à lui été exceptionnel devant le filet.
Comme l’a déclaré le capitaine Gregory Dupré après le match, l’objectif du HC Carvena était maintenant d’aller chercher au moins une victoire sur la patinoire adverse afin de fermer les livres, vendredi soir prochain, devant leurs partisans.
Le jeu de puissance fait des siennes
Le HC Carvena n’a pas perdu de temps, remportant le premier des deux matchs consécutifs sur la route au Centre Civic Ed Lumley. Les Sorelois ont repris là où ils avaient laissé la veille en infligeant une seconde défaite au River Kings, cette fois par la marque de 5 à 2.
Les Sorelois ont vu les Riverkings marquer les premiers en fin de premier engagement, mais le jeu de puissance des Sorelois a une fois de plus fait des dégâts en deuxième période. Le HC Carvena a d’abord repris les devants dans le match avec deux filets consécutifs en avantage numérique.
Les River Kings ont ensuite égalé la marque, mais Mathieu Dumas et Gregory Dupré ont profité d’un double avantage numérique pour marquer chacun un filet. Lors de la période décisive, Éric Doucet en a remis pour les Sorelois, en marquant un cinquième but en huit occasions sur l’avantage numérique, confirmant du même coup la troisième victoire de son équipe.
Mission accomplie
Dimanche après-midi, le HC Carvena avait la chance de se débarrasser une fois pour toute des River Kings de Cornwall.
Même s’ils ont dominé la première période, le HC Carvena n’a pas été en mesure de capitaliser sur ses chances de marquer. Le défenseur étoile des River Kings, Sasha Pokulok a donné les devants à son équipe avec un peu plus d’une minute de jouer.
En deuxième, le HC Carvena a continué sur sa lancée, mais ce n’est qu’à la quatorzième minute qu’Éric Doucet a ramené les deux équipes à la case départ sur un retour de lancer entre les jambières du gardien.
Cornwall a répliqué quelques minutes plus tard, après un revirement coûteux en zone centrale. Une vingtaine de secondes plus tard, Benjamin Lecompte ramenait le tout 2 à 2 avec un tir de la ligne bleue.
En troisième, le capitaine Grégory Dupré a pris les choses en main inscrivant deux buts, dont un sur le premier avantage numérique du HC Carvena. L’équipe a ensuite tenue le fort pour finalement l’emporter 5 à 2 et passer en grande finale de la Ligue nord-américaine de hockey.
***Avec la collaboration de Sébastien Lacroix
AUSSI À LIRE>>>En route vers la coupe
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.