Le HC Carvena en route vers la coupe
Par Kévin Lusignan
Dimanche après-midi, le HC Carvena était à Cornwall pour une seule raison : éliminer les Riverkings. Chose qui a été faite par la marque de 5 à 2.
Après avoir comblé un retard d’un but en répliquant 19 secondes après les Riverkings, en fin de deuxième période, le HC Carvena a pris le contrôle de la rencontre en marquant trois filets sans réplique pour se sauver avec la victoire et éliminer Cornwall en cinq matchs.
Après la rencontre, l’heure était à la fête dans le camp sorelois. Chez le défenseur Simon Poirier, ç’a été une sensation des plus mémorables. « Après le quatrième but, quand je me suis retourné pour regarder nos partisans dans les gradins, ils criaient et enterraient le reste de la foule de Cornwall, ça m’a donné des frissons. Maintenant, en route pour la finale. »
Pour l’entraîneur Francis Breault, c’est une victoire importante pour son équipe. « Le match de dimanche a été des plus difficiles pour les deux équipes, le fait de disputer quatre rencontres en cinq soirs entrait en ligne de compte, mais l’important est qu’on a réussi à éliminer Cornwall », disait-il après la rencontre.
Chez les joueurs, c’est le même son de cloche pour tous. « On pousse tous dans la même direction. On a sorti Rivière-du-Loup en équipe, même chose avec Cornwall. Pour la finale, ce sera plus difficile, mais nous allons tous nous serrer les coudes pour ramener une première coupe aux gens de Sorel-Tracy. Ils le méritent vraiment! », répétaient les membres du HC Carvena.
Le HC Carvena devra attendre la conclusion de l’autre demi-finale entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et les Marquis de Jonquière pour connaitre son prochain adversaire.
AUSSI À LIRE>>>Un résumé complet de la fin de semaine du HC Carvena
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.