Un rendez-vous devenu un incontournable à Montréal, selon Yvon Deschamps
Par Antony Da Silva-Casimiro
L’humoriste Yvon Deschamps était l’un des premiers à faire la promotion du Défi sportif. Quinze ans après avoir passé le flambeau, il s’est dit impressionné par le résultat actuel.
Il se souvient de l’opinion des gens. «Le Défi sportif dans les premières années, ils voyaient presque ça comme un freak show. Ils venaient pour voir c’était quoi. Mais une fois qu’ils étaient là, ils changeaient d’avis. Maintenant, il est reconnu», raconte-t-il comme si c’était hier.
L’ancien porte-parole ne se trompe pas. À deux reprises par le passé, on a tenu à souligner le Défi, en lui décernant l’honorable prix d’«Événement sportif le plus important à Montréal». Un exploit, lorsqu’on sait qu’on parle de la ville, qui comptait sur des équipes professionnelles.
«C’est déjà beaucoup. Ç’a totalement changé la vision des personnes. Jamais, on n’aurait pu croire dans nos plus grands rêves que le Défi deviendrait aussi important avec plus de 4000 participants.»
Malgré que l’événement soit important à travers le monde, M. Deschamps est également impressionné par le volet récréatif. Des milliers de jeunes s’entraînent aujourd’hui en rêvant au Défi sportif.
Il s’était fait approché lorsqu’il organisait un événement ludique: les gens devaient monter un trottoir en chaise roulante ou entrer dans un édifice, alors que les portes ne s’ouvraient pas du bon côté. «Et depuis, je suis resté 15 ans», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.