Ce sera le Marquis en finale
Par Sébastien Lacroix
Le HC Carvena aura fort à faire s’il espère remporter la Coupe Canam, alors qu’il croisera le fer contre le puissant Marquis de Jonquière en finale de la ligue nord-américaine.
Sans grande surprise, les champions de la saison régulière n’ont eu besoin que de cinq matchs pour éliminer le Caron et Guay de Trois-Rivières qui ont causé tout un émoi en accédant à la demi-finale après avoir connu une saison de misère.
La troupe de Dean Ligytsakos a éliminé le Caron et Guay, vendredi soir, par une écrasante victoire de 6 à 0.
Pas la même équipe qu’en saison régulière
Le HC Carvena ne s’en fait pas outre mesure sur le fait que le Marquis ait eu le dessus lors des rencontres disputées en saison régulière.
C’est que plus souvent qu’autrement, le HC Carvena n’a pas pu aligner une formation complète, notamment lors des matchs disputés au Saguenay. « Comme c’est loin, nous n’avons pas toujours tous nos joueurs quand on va jouer là-bas, tandis qu’en finale : tout le monde va être là, assure le directeur général, Christian Deschênes. C’est un peu la même chose qui est arrivée avec Rivière-du-Loup. Quand la série s’est terminée, ils nous ont dit que nous n’avions pas le même club qu’en saison. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.