Le HC Carvena réplique avec force
Par Kévin Lusignan
La série finale quatre de sept de la Ligue nord-américaine de hockey est toujours à égalité.
Après avoir perdu en deuxième période de prolongation vendredi à Jonquière, le HC Carvena est revenu en force le lendemain, au Colisée Cardin, avec une électrisante victoire de 6-2 contre les Marquis.
Ce gain a permis aux hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault de porter la série à deux victoires de chaque côté.
Les Marquis ont profité d’un mauvais bond de la rondelle sur la bande, derrière le gardien sorelois Sébastien Charpentier, pour marquer le but vainqueur en deuxième période de prolongation, vendredi. Éric Bertrand a inscrit les deux filets pour les visiteurs.
De retour à Sorel-Tracy, samedi, le HC Carvena a répliqué en imposant son système de jeu. Résultat : les Sorelois ont conclu la première période avec une avance de 3-1, grâce aux buts d'Olivier Daunais, de Dominic Savoie et d'Éric Bertrand.
Au deuxième vingt, le club hôte en a rajouté par l’entremise de Savoie et du capitaine Éric Doucet. Savoie a cogné le dernier clou, en troisième, en complétant son tour du chapeau en avantage numérique.
Une victoire d’équipe
L’entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, était ravi de la performance de son équipe à la suite de la victoire de samedi. « Après une défaite en prolongation, c‘est plutôt difficile de se relever, mais les joueurs ont démontré beaucoup de caractère. Nous avons gardé les choses simples. Notre intensité et notre jeu physique ont créé des opportunités de marquer et nous avons fait le travail. Nos jeunes ont transporté toute l’équipe. Nous avons gagné grâce à un effort collectif, comme d’habitude. »
Le héros du match, Dominic Savoie, était également heureux du déroulement de la soirée. « Je suis très satisfait de ma performance de ce soir, mais mon succès je le dois à mes coéquipiers, car c’est grâce à eux si j’ai réussi à marquer trois filets. Pour gagner en série, ça prend une équipe unie. C’est pourquoi je tiens à faire passer les succès de mon équipe avant les miens », a indiqué celui qui a réussi son premier tour du chapeau dans la LNAH.
La série se poursuit le mercredi 15 mai, au Palais des Sports de Jonquière. Le HC Carvena sera de retour au Colisée Cardin le vendredi 17 mai, à 20 h. Si nécessaire, l'ultime et décisif duel de la finale aura lieu le 18 mai, au domicile des Marquis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.