« On ne laissera pas personne venir gagner sur notre glace »
Par Sébastien Lacroix
Même s’ils feront face à l’élimination, vendredi soir, au Colisée Cardin, les joueurs du HC Carvena n’ont pas l’intention de baisser les bras eux qui tentent de soulever la première Coupe Canam de leur histoire.
Malgré une défaite de 6 à 2, mercredi, à Saguenay, il n’y a pas lieu de s’alarmer, assure le joueur-propriétaire, Christian Deschênes. « Le pointage n’indique pas l’allure du match. On a raté peut-être quatre ou cinq deux contre un. Si nous en avions complété la moitié, ç’aurait pu être 3 à 2 après deux périodes », raconte-t-il.
Les représentants de Sorel-Tracy ont aussi été frustrés par les officiels à quelques occasions. « On a de la difficulté avec les arbitres dans cette série. Le tournant du match à probablement été un accrochage évident contre nous qui n’a pas été signalé, déplore Christian Deschênes. Quelques secondes plus tard, nous avons reçu un deux minutes pour un geste identique. Ils ont marqué avec quatre secondes à faire à la deuxième… On a été vingt minutes à ressasser ce but. »
Qu’à cela ne tienne, le HC Carvena n’a pas l’intention de se laisser abattre. « On est les négligés dans cette finale et on a été les négligés dans cette ligue-là toute l’année, rappelle-t-il. Rendu où nous sommes, on ne baissera pas les bras et il n’y aura pas de demi-mesures. »
Le sixième match de la finale a lieu ce vendredi, au Colisée Cardin, et le HC Carvena compte bien provoquer un match ultime. « On n’a pas encore perdu à domicile depuis le début des séries. On ne laissera pas personne venir gagner sur notre glace, déclare le directeur général. Dans un septième match, tout est possible. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.