HC Carvena : des discussions en vue d’un retour
Par Sébastien Lacroix
Le retour d’une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey à Sorel-Tracy est pratiquement assuré en vue de la prochaine saison.
Le directeur général du HC Carvena, Christian Deschênes, a déclaré que les chances étaient bonnes à 95 %, mais qu’un 5% dépendait des négociations avec la Ville de Sorel-Tracy.
Des discussions préliminaires laissent toutefois entrevoir une bonne collaboration avec l’administration du maire Réjean Dauplaise. « J’ai un bon présage, assure le directeur général. Nous avons rencontré le maire et il a démontré un peu d’ouverture pour donner un coup de main à l’équipe. »
Évidemment, l’aide demandée par l’équipe est de beaucoup inférieure au montant qui était prévu pour le retour des Éperviers dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « On peut facilement enlever plusieurs zéro », indique Christian Deschênes.
Maintenant qu’il est assuré que l’équipe changera de nom, étant donné la faillite de son commanditaire majeur (Entreprises Carvena inc.), l’aide financière de la Ville de Sorel-Tracy pourrait justement se faire à ce niveau.
« Ils pourraient embarquer en payant la différence par rapport au nom de l’équipe, indique Christian Deschênes. S’ils le veulent, on pourrait même porter les couleurs de la Ville, soit le vert et le bleu. »
L’organisation a d’ailleurs reçu l’autorisation de l’Association de hockey mineur pour porter le nom des Mariniers. « C’est comme ça à plusieurs endroits, comme à Jonquière, où la Ville a payé pour qu’ils s’appellent le Marquis afin que l’équipe sénior porte le même nom que les équipes de hockey mineur. »
Les pourparlers avec la Ville porteront également sur les tarifs de glace, le bail de location, les équipements et les services disponibles au Colisée Cardin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.