Report du repêchage d’expansion
Par Sébastien Lacroix
Contre toute attente, le repêchage d’expansion permettant aux Braves de Valleyfield d’entrer dans la Ligue nord-américaine de hockey a été reporté à dimanche matin à 9h.
Les équipes se préparaient pour le repêchage qui devait avoir ce samedi matin, mais certains détails concernant l’adhésion de l’équipe devaient d’abord être régularisés afin de respecter la régie interne de la ligue.
En fait, l’Isothermic de Thetford Mines a une fois de plus fait des siennes concernant la perte du défenseur Matthew Medley. « Je suis un peu déçu de la façon dont ça s’est passé, mais ils voulaient absolument s’entendre avant que le repêchage débute », raconte le directeur général du HC Carvena de Sorel-Tracy, Christian Deschênes.
Chaque équipe pourra protéger 20 joueurs lors du premier tour. Lors de la deuxième ronde, elles pourront en protéger quatre autres, trois autres lors de la troisième ronde et deux derniers lors du quatrième tour.
Valleyfield devrait ainsi pouvoir se constituer une banque de 28 joueurs auxquels s’ajoutera une dizaine de choix lors du repêchage d’entrée de la LNAH. Ils pourront ensuite compléter leur liste de protection de cinquante noms avec des joueurs autonomes qui seront invités à leur camp d’entraînement.
Les Braves pourront d’ailleurs profiter du tout premier choix au repêchage d’entrée de la LNAH qui se tiendra le 15 juin. Ce choix aurait normalement dû être alloué au Caron et Guay de Trois-Rivières qui a terminé au dernier rang du classement général au terme de la saison régulière.
AUSSI À LIRE : Le HC Carvena perdra des plumes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.