Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage d'expansion : pas trop de dommage pour le HC Carvena

durée 00h00
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le HC Carvena de Sorel-Tracy aura un nouvel adversaire la saison prochaine, avec la venue des Braves de Valleyfield au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

La nouvelle franchise a pu se doter d’un noyau de 28 joueurs, en fin de semaine, lors du repêchage d’expansion, où chacune des sept équipes a perdu quatre joueurs.

Pour le HC Carvena, ça s’est traduit par la perte d’Alex Aleplin, un défenseur qui a évolué une quinzaine de matchs avec l’équipe lors de la dernière saison. «Il est blessé à l’épaule et il devra se faire opérer, précise le directeur général, Chrsitian Deschênes. Ce n’est pas vraiment une perte parce qu’il ne pourra pas jouer la saison prochaine.»

Sorel-Tracy a aussi perdu les droits sur Bryan Main, Guillaume Monast et Mike Varhaug qui ont été réclamés par Valleyfield. Dans leur cas, il s’agit de trois joueurs qui figuraient sur la liste de l’équipe, mais qui n’ont jamais endossé l’uniforme.

Le HC Carvena a pu protéger Dominic Chiasson et Manuel Fréchette, deux joueurs qui sont convoités par les Braves pour ajouter une couleur locale à l’équipe. Dans leur cas, une transaction devrait être conclue avant ou après le repêchage qui aura lieu le 15 juin prochain. Au cours des prochains jours, le directeur général du HC Carvena fera le tour des joueurs qui sont sur sa liste pour tâter leur intérêt. «Nous avons besoin de deux ou trois défenseurs et d’un gardien. Je vais voir ce qui se passe avec les joueurs qui sont en Europe ou aux États-Unis. Je veux aussi savoir si Julien Ellis veut revenir ou non. Avec toutes ces réponses, je vais savoir ce que je vais leur demander.»

 AUSSI À LIRE : Le HC Carvena perdra des plumes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...