La Coupe Québec s’arrête à Contrecoeur
Par Sébastien Lacroix
Environ 300 jeunes de 7 à 16 ans sont attendus à Contrecoeur les 22 et 23 juin prochains, pour prendre part à la troisième tranche de la Coupe Québec 2013.
Sanctionnées par la Fédération québécoise des sports cyclistes et organisées par le Club cycliste Dynamiks, quatre épreuves seront au programme.
Le samedi toute la journée, les compétitions se tiendront à partir de la montée Lapierre. Le parcours long sera d’une distance de 13,4 kilomètres et fera la boucle de la route des Aciéries, à partir de la montée Lapierre jusqu’à la Montée de la Pomme d’Or, pour revenir par le rang du Brûlé et le rang des Terres noires.
Pour les plus jeunes, un parcours de 4,6 kilomètres fera la boucle de la montée Lapierre, le rang du Brûlé, le rang des Terres noires et la route des Aciéries.
Le dimanche matin, les compétiteurs se donneront rendez-vous au restaurant Relais 117, lieu de départ des épreuves chronométrées du contre-la-montre individuel, qui se poursuivront sur le rang du Brûlé jusqu’à l’intersection de l’autoroute 30. Les plus jeunes se disputeront des jeux d’habiletés au Centre multifonctionnel (CMF) de Contrecoeur.
La grande finale de cette Coupe-Québec se terminera vers 16 h 30 au parc Joseph-Papin, sur la rue L’Heureux, pour l’épreuve du critérium (ou circuit fermé) qui empruntera aussi les rues Tétreault, Sainte-Thérèse et Pagé.
Des jeunes à surveillerSur les quelques 300 cyclistes qui seront à Contrecoeur durant la fin de semaine de la Fête nationale, une vingtaine d’entre eux porteront les couleurs des Dynamiks.
Parmi les athlètes locaux à surveiller, mentionnons Léa-Marie Laporte chez les atomes ainsi que Laurie Jussaume chez les minimes. Elles sont toutes les deux en deuxième position de leur catégorie respective au cumulatif de la Coupe Québec, après les deux premières tranches de compétitions qui se sont tenues à Gatineau et à Laval.
Cette troisième tranche de la Coupe du Québec sera déterminante pour le classement final, puisque seulement deux autres fins de semaine de compétitions sont au calendrier en 2013, soit Alma, les 6 et 7 juillet, et la finale du Tour de la relève de Rouyn-Noranda, les 20 et 21 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.