Classique Beauchemin-Fleury : une façon de s’impliquer pour les deux hockeyeurs
Par Sébastien Lacroix
C’est vers 11 h, vendredi avant-midi, que François Beauchemin et Marc-André Fleury ont donné le départ de la classique de golf qui porte leur nom.
Présenté par Alstom, ce tournoi verse tous les profits à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui récompense l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaires des jeunes par des remises de bourses.
La Classique de golf Beauchemin-Fleury, qui en était à sa sixième édition, découle d’un désir des deux hockeyeurs de faire leur part dans leur milieu d’origine. « L’idée est venue lors d’une ronde de golf avec Jacques Gauthier, de la Fondation, il y a quelques années. Lui et Yannick Lévesque sont venus me voir et j’en ai ensuite parlé avec Marc-André. Il a accepté tout de suite, parce que lui aussi se cherchait une cause », se souvient François Beauchemin.
Le défenseur des Ducks est aussi revenu sur son implication dans le projet de faire renaître les Éperviers de Sorel au sein de la LHJMQ. « On pensait avoir de bonnes chances parce qu’on savait que deux clubs allaient se libérer, soit Bathurst et Charlottetown, mais ça n’a pas fonctionné. C’est bel et bien terminé, a-t-il commenté. Si jamais un autre projet se présentait, je verrai où je serai rendu. Là, c’était un bon moment, mais ça dépendra de plusieurs choses. Parce qu’on parle quand même de beaucoup d’argent. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.