Beauchemin sur la deuxième équipe d’étoiles
Par Sébastien Lacroix
La saison de rêve du défenseur François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, a été couronnée par une sélection sur la deuxième équipe d’étoiles de la Ligue nationale de hockey.
Le Sorelois, dont le nom a été mentionné à quelques reprises comme candidat potentiel pour le titre du meilleur défenseur, a été en quelque sorte le quatrième finaliste pour le trophée Norris.
Le récipiendaire, P. K. Subban, des Canadiens, a été nommé sur la première équipe d’étoiles, en compagnie de Ryan Sutter. L’autre finaliste, Kristopher Letang, se retrouve au côté de François Beauchemin sur la deuxième équipe d’étoiles.
Il faut dire que Beauchemin a disputé les 48 matchs des Ducks en 2012-2013, récoltant 24 points et terminant avec un excellent différentiel de +19, en plus de bloquer 111 lancers. Il a également connu d’excellentes séries, étant le meneur des siens avec six points en sept matchs.
Il a également terminé sa saison en dépit d’une blessure au genou droit, lui qui a dû subir une opération visant à réparer un ligament après l’élimination des siens aux mains des Red Wings de Détroit, en première ronde.
Beauchemin devrait d’ailleurs être rétabli dès le début de la prochaine campagne, lui qui est sur une séquence « d’homme de fer » de 159 matchs consécutifs sans avoir été blessé, ni rayé de l’alignement.
Une première pour le Sorelois
C'est la première fois de sa carrière que le défenseur de 33 ans est nommé sur la deuxième équipe d’étoiles.
En plus de François Beauchemin et Kristopher Letang à la ligne bleue, la deuxième équipe d’étoiles 2012-2013 de la LNH est composée de Henrick Lundqvist, devant le filet, Jonathan Toews, au centre, Martin Saint-Louis, à l’aile droite, et Alex Ovechkin, à l’aile gauche.
Sydney Crosby, Chris Kunitz, Alex Ovechkin, cette fois en tant qu’ailier droit, ainsi que P. K. Subban, Ryan Sutter et le gardien Sergei Bobrovski composent la première équipe d’étoiles de la LNH.
AUSSI À LIRE : François Beauchemin veut terminer sa carrière à Anaheim
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.