5 km du Festival de la gibelotte : les résultats sont connus
Par Sébastien Lacroix
Près d’une semaine après que le Défi 5 kilomètres du Festival de la gibelotte ait attiré une foule record dans les rues du centre-ville, la firme de chronométrage électronique QuidChrono a rendu public les résultats des participants.
Sur les quelques 1964 personnes inscrites, un grand total de 1473 adultes et 222 enfants ont réussi à complété l’épreuve qui s’est déroulé sous une chaleur accablante, le 10 juillet dernier.
Sur le plan strictement sportif, c’est Philippe Viau-Dupuis qui a remporté l’épreuve du 5 kilomètres avec un temps de 16 minutes et 12 secondes, suivi de Thomas Briot qui a franchi la ligne d’arrivée une vingtaine de secondes plus tard.
Chez les femmes, la palme revient à Bianca Prémont qui a terminé en 15e place au classement général, avec un chrono de 18 minutes et 35 secondes. Juliette Péloquin a franchi le fil d’arrivée à peine une seconde plus tard.
Chez les plus jeunes, William Antaya a terminé, chez les moins de 20 ans, avec un temps de 16 minutes 58 secondes, bon pour la troisième place au cumulatif.
Une mention spéciale à Francisco Mejia, 83 ans, qui a terminé la course en 45 minutes, à Normand Ménard, 75 ans, qui a franchi la distance en 29 minutes, ainsi qu’à Paul Fleury, 65 ans qui a fait un temps de 21 minutes.
Au un kilomètre, qui était réservé aux 12 ans et moins, une petite fille de 4 ans, Neila Arsenault, a épaté la galerie en franchissant la distance en 3 minutes!
Pour connaître votre classement ou celui de vos amis : rendez-vous à cette adresse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.