Le Défi Vélo Lussier amasse 36 750 $
Par Sébastien Lacroix
Pas moins de 155 cyclistes ont participé au Défi Vélo Lussier 2013, qui consistait à parcourir l’impressionnante distance de 212 kilomètres à une journée sur les routes de la région.
Tout au long de la journée, les participants ont pédalé à des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h. Des arrêts obligatoires étaient prévus tous les 30 kilomètres environ pour prendre des pauses de 15 minutes et attendre les cyclistes un peu plus lents afin de ne pas étaler le cortège.
Durant l’avant-midi, les cyclistes ont fait une boucle de 109 kilomètres. Le départ a été donné vers 7 h à partir du centre-ville de Sorel-Tracy et le peloton s’est dirigé vers Yamaska, puis Pierreville, avant de revenir par Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Saint-Robert pour finalement s’arrêter à la Laiterie Chalifoux.
Durant l’après-midi, les cyclistes ont réalisé une boucle de 103 kilomètres. Ils sont repartis vers Sainte-Victoire pour se rendre jusqu’à Saint-Jude et revenir par Saint-Ours, Saint-Denis-sur-Richelieu et Contrecoeur, terminant la journée au carré Royal avec un repas à la gibelotte. Ils ont même été accueillis par une haie d’honneur à leur descente du pont Turcotte lors de leur arrivée au centre-ville de Sorel-Tracy.
En plus de représenter un bon défi pour les participants, l’événement a permis d’amasser la somme de 36 750 $ qui servira à soutenir financièrement les gens de la région de Sorel-Tracy atteints du cancer, via le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.
Depuis sa création, en 2010, le Défi Vélo Lussier a permis d’amasser 108 750 $ en quatre éditions.
Le retour du Défi en 2014 a d’ailleurs été confirmé par le président de Lussier Cabinet d’assurances et services financiers inc., André Lussier. « La journée d’aujourd’hui a été un ''wow'' unanime! Le Défi vélo Lussier vient de passer à un autre niveau », a-t-il lancé au moment de l’annonce du montant remis.
Le président d’honneur, Alain Levasseur, un bénévole impliqué depuis plus de 25 ans à la cause du cyclisme, était très fier de cette édition. « J’ai pu y découvrir et rencontrer des personnes très dévouées, de grande valeur et surtout des gens de cœur. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.