Francis Beauvillier rejoindra-t-il son frère à Shawinigan?
Par Samuel Duranceau-Cloutier
Les Cataractes de Shawinigan ont mis la main sur l'attaquant de 20 ans Francis Beauvillier en début d'après-midi, eux qui ont envoyé deux choix de deuxième ronde (2014/2015) à Rimouski dans la transaction.
Le tout premier choix du directeur général Martin Mondou au dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Anthony Beauvillier, devrait donc jouer aux côtés de son frère Francis la saison prochaine.
Le choix de sixième ronde (174e) des Panthers de la Floride en 2012 a disputé huit rencontres avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey à la fin de la dernière saison, récoltant deux passes.
Reconnu pour sa vitesse, Francis Beauvillier est un ancien choix de premier tour des Maineiacs de Lewiston (3e) en 2009, lui qui s'est retrouvé avec l'Océanic de Rimouski suite au repêchage de dissolution de l'équipe américaine. L'attaquant de 6'1, 181 lbs a connu sa meilleure saison chez les juniors l'an dernier, alors qu'il a récolté 62 points (30b,32a) en 64 rencontres.
S'il évolue dans la cité de l'énergie cette saison, Beauvillier occupera l'un des trois casiers de 20 ans, en compagnie de Frédérick Gaudreau et Matthew Boudreau.
AUSSI À LIRE : "C'est un beau moment" -Francis Beauvillier
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.