Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est un beau moment » - Francis Beauvillier

durée 00h00
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Samuel Duranceau-Cloutier

L'attaquant Francis Beauvillier est plus qu'heureux de se retrouver avec l'organisation des Cataractes de Shawinigan, où il aura la chance d'évoluer aux côtés de son frère l'an prochain. L'espoir des Panthers de la Floride souhaite cependant faire le saut chez les professionnels en septembre.

Rejoint en début d'après-midi, Francis Beauvillier ne pouvait cacher sa joie d'avoir la chance d'évoluer avec son frère Anthony la saison prochaine. «Je vais embarquer sur la glace avec lui cet après-midi et ça va faire bizarre de se dire qu'on sera ensemble à tous les jours l'an prochain. Depuis que je suis tout petit que je joue avec Anthony dans la rue et on se voyait ensemble dans la Ligue nationale de hockey. Notre rêve se réalise dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et c'est très spécial. C'est très rare et ça représente un beau moment pour moi», a-t-il raconté.

Le rapide attaquant a demandé une transaction au directeur général Philippe Boucher à la fin de la dernière campagne, dossier qui a depuis été repris par Serge Beausoleil. «J'avais en tête de jouer chez les professionnels l'année prochaine et sachant que mon frère allait être repêché, je voulais mettre les chances de mon côté, afin de peut-être avoir la possibilité de jouer avec lui. L'Océanic de Rimouski me donne cette chance et a exaucé mon souhait. C'est certain que ça aurait été encore plus spécial si ça avait eu lieu au repêchage, mais je suis très heureux de pouvoir me retrouver avec mon petit frère», a expliqué le vétéran de 20 ans.

Le principal intéressé se présentera au camp d'entraînement des Cataractes de Shawinigan le 11 août, mais pourrait bien évoluer chez les professionnels l'an prochain. «Il me reste une autre année pour signer mon contrat, car je suis un late comme on dit dans le monde du hockey. Ce n'est pas trop pressant, mais j'ai participé au camp des recrues il y a deux semaines et l'organisation des Panthers de la Floride m'a dit que si j'arrivais prêt au camp en septembre, elle n'hésiterait pas à me faire signer un contrat».

À la fin de la dernière saison, Beauvillier a disputé quelques rencontres dans la Ligue américaine de hockey. «Je ne cacherai que mon objectif sera d'évoluer chez les professionnels. Je me suis entraîné fort cet été et je me sens prêt. Lorsque j'ai joué à San Antonio, j'ai commencé sur le deuxième et troisième trio et quelques joueurs sont montés dans la Ligue nationale de hockey ou sont retournés dans la Ligue de la Côte Est. Vers le sixième match, ça a très bien été».

Une dose d'expérience pour Shawinigan

Si Francis Beauvillier évolue dans le circuit Courteau pour une dernière saison, il apportera du leadership à l'intérieur du vestiaire de sa nouvelle équipe. «Je me souviens qu'à ma première année à Lewiston, nous devions reconstruire et les vétérans étaient bien présents pour nous montrer la voie. Je veux amener mon expérience à Shawinigan et je vois ça comme un très beau défi».

Celui qui a connu sa meilleure campagne en carrière l'an dernier avec une récolte de 62 points (30b,32a) en 64 rencontres à Rimouski devrait être l'un des meilleurs éléments pour la troupe de Martin Bernard. «Ma confiance s'est améliorée au cours des dernières années. Je suis un gars très physique et un attaquant de puissance, qui est en mesure de marquer des buts lors des moments importants. Je peux également jouer en avantage et désavantage numérique».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...