«Je ne pensais pas que c'était possible» -Anthony Beauvillier
Par Samuel Duranceau-Cloutier
Le jeune Anthony Beauvillier aura la chance d'entamer sa carrière junior aux côtés de son frère Francis l'année prochaine, un élément qui pourrait aider le premier choix des Cataractes de Shawinigan selon leur père.
C'est Francis Beauvillier qui a appris à son frère qu'ils joueraient ensemble l'année prochaine dans l'uniforme des Cataractes de Shawinigan. «C'est sûr que j'ai été très content. Je ne pensais pas que c'était possible, qu'un jour, on puisse évoluer pour la même équipe. Je m'entraîne avec mon frère depuis trois ans avec notre entraîneur Mario Beaulac», a mentionné Anthony, deuxième choix au total du dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Le jeune attaquant pourrait compter sur l'aide de son grand frère à ses débuts dans le circuit Courteau. «Je crois que ça sera un avantage, puisqu'il pourra m'apporter son expérience. Ce sera le funde l'avoir à mes côtés. Lorsqu'on joue au hockey l'été, c'est sûr qu'on essaie d'être ensemble. Je crois que nous sommes deux joueurs qui se complètent bien».
Les Beauvillier devraient être en mesure de donner un bon coup de main à la troupe de Martin Bernard la saison prochaine. «Je crois que je vais rester moi-même là-dedans. Francis sera mon coéquipier, mais également mon frère. C'est comme si tu jouais avec ton meilleur ami. On s'entend super bien, même si je n'ai pas eu l'occasion de le voir souvent au cours des quatre dernières années, puisqu'il était à Rimouski. On fait souvent des activités ensemble», a raconté Anthony Beauvillier.
Moins de pression…Invité à commenter la récente transaction envoyant son fils Francis dans la cité de l'énergie, Sylvain Beauvillier a souligné du geste du directeur général Serge Beausoleil. «Pour le père, ça va faire moins de couraillage pour voir mes garçons jouer. Je tiens à remercier l'organisation de l'Océanic de Rimouski, qui a exaucé le souhait de Francis, alors qu'elle n'était pas dans l'obligation de le faire».
Ce dernier croit que cette transaction sera très positive pour ses fils. «D'après moi, le plus vieux va surprotéger le plus jeune. Par contre je ne crois pas que ce sera mauvais pour l'équipe, si c'est fait de la bonne façon. Je crois que Francis sera en mesure d'enlever de la pression à Anthony. Je sais que le plus jeune était très content lorsqu'il a appris la nouvelle. Francis aura un rôle de vétéran à Shawinigan. C'est un joueur robuste, qui amène beaucoup d'énergie et montre l'exemple», a-t-il analysé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.