Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NASCAR : Maryeve Dufault prendra le départ à Chicago

durée 00h00
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

L’écurie Go Green Racing a annoncé que la Soreloise Maryeve Dufault pilotera sa voiture en série NASCAR Nationwide, le 14 septembre prochain, au Chicagoland Speedway.

Elle prendra la place qui était occupée par Jeffrey Earnhardt, lors de 11 des 21 courses jusqu’ici, au volant de la Ford #79. Le meilleur résultat du petit-fils du grand Dale Earnhardt cette année a été une 16e place.

Même s’il s’agira de ses débuts sur un ovale de NASCAR, Go Green est d’avis que la Soreloise sera en mesure de compléter la course en force à Chicago. Les dirigeants se fient à ses résultats en stock car, alors qu’elle a enregistré un top 10 au Chicagoland en ARCA (Automobile Racing Club of America).

Archie St-Hilaire, le propriétaire de l’écurie, estime qu’elle « a prouvé qu’elle a le potentiel pour être une pilote talentueuse et très compétitive en NASCAR Nationwide Series. Chicagoland permettra aux deux parties d’explorer la chimie et le potentiel d’un partenariat à long terme en 2013 et par la suite ».

Une étoile montante

Maryeve Dufault figure d’ailleurs sur une liste des « meilleures femmes pilotes d’aujourd’hui », préparées par Fox Sports, et sur le « Top 12 des femmes pilotes à surveiller dans le monde des courses automobiles » du Bleacher Report.

Il s’agira d’un retour en NASCAR pour Maryeve Dufault qui était devenue la première Canadienne à piloter sur le circuit lors du NAPA 200 à Montréal, en 2011.

Celle qui a grandi au sein d’une famille de pilotes s’était d’abord fait connaître en NASCAR Canadian Tire à Trois-Rivières et à Montréal, puis en ARCA, une série qu’elle a complétée aux États-Unis.

Elle a fait ses débuts en karting avant de faire le saut en Formule BMW, Formule Russell, Formule Renault, Pro Star Mazda et en Formule 3, où elle a remporté plusieurs podiums et quelques séries.

En plus de ses talents de pilote, Maryeve Dufault s’était fait connaître pour ses talents de mannequin, remportant le Miss Hawaiien Tropic en 2000.

Elle a aussi fait des apparitions à la télévision dans des émissions comme The Price is Right, des séries telles Entourage, The Bold and the Beautiful, et au grand écran, dans le film Driven.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...