La LNHA apporte des ajustements à l’arbitrage
Par Steve Sauvé
L'accrochage ne sera bientôt plus qu'un souvenir dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), si l’on se fie aux nouveaux standards adoptés par les gouverneurs du circuit.
« L’idée de rehausser le spectacle en améliorant les standards d’arbitrage, notamment en regard de l’accrochage, l’obstruction, les coups de bâtons et les mises en échecs dangereuses a été entérinée unanimement par les gouverneurs, le 19 août, à Trois-Rivières. La volonté de changement est claire pour tous. Les partisans le demandent, les joueurs aussi. Il est question de constance et de rigueur autant en saison qu’en séries éliminatoires », indique le commissaire de la LNAH, Michel Godin.
Cette décision découle des recommandations du comité sur l’arbitrage, qui avait été formé à la suite de la dernière assemblée générale annuelle de la ligue.
Pour sa part, le vice-président hockey, Michel Dorais, estime qu’« il fallait amener la ligue à un autre niveau, alliant vitesse et rapidité d’exécution. Maintenant, il faut que tous les acteurs concernés, dirigeants, joueurs et officiels, travaillent ensemble afin d’atteindre cet objectif. »
Parmi les autres changements entérinés par les autorités de la Ligue, notons que la zone de jeu restreinte pour les gardiens derrière leur filet a été abolie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.