Golf collégial : Sorel-Tracy accueille le Championnat provincial
Par Marilyne Champagne
Le Cégep de Sorel-Tracy sera l’hôte du Championnat provincial de golf collégial, un tournoi réunissant plus de 90 athlètes de haut niveau en provenance de 17 collèges.
Organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), cette compétition dont l'enjeu est une place pour le Championnat canadien aura lieu les 28 et 29 septembre prochains au Club de golf Continental, à Sainte-Victoire-de-Sorel.
Onze porte-couleurs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui comptent parmi leurs rangs les joueuses Camille Mignault et Gabrielle Farly, prendront part à la compétition.
Les golfeurs devront se classer parmi les trois premières positions à ce tournoi à Sainte-Victoire-de-Sorel pour accéder au Championnat canadien, qui sera disputé au Royal Québec du 14 au 18 octobre. Pour le classement par équipe, l’entraîneur devra sélectionner cinq joueurs avant chaque tournoi. Les quatre meilleurs pointages seront, par la suite, conservés.
« Assurément que notre participation au Championnat canadien l’an dernier sera notre première source de motivation », indique l’entraîneur-chef de l’équipe soreloise, Christian Manègre, soulignant au passage la performance d'Olivier Daneau, capitaine de l’équipe, qui a terminé 28e lors de cette compétition en 2012.
M. Manègre rappelle aussi que les Rebelles ont atteint la quatrième place au premier tournoi de la saison, tenu au Club de golf Thetford, le 8 septembre, et la cinquième position à Warwick, le 15 septembre.
« Dimanche prochain (22 septembre), nous serons à Lachute avec potentiellement une première position », a indiqué l’entraîneur-chef, confiant.
En terrain connu
Si les joueurs des Rebelles sont en terrain connu au Continental, où ils s'entraînent, M. Manègre ne cache pas que cet avantage peut aussi devenir une pression supplémentaire pour les golfeurs.
Pour sa part, le capitaine de l’équipe, Olivier Daneau, assure que l’équipe est prête pour ce Championnat provincial. « Nous avons connu un départ lent en finissant en quatrième et cinquième positions aux deux derniers tournois. Ces performances plus difficiles sont maintenant derrière nous. L’équipe rebondira et jouera à la hauteur de son immense talent les 28 et 29 septembre prochains », dit le jeune athlète.
Le départ du Championnat provincial aura lieu le samedi 28 septembre à midi. Le tournoi se poursuivra le dimanche 29 septembre à 9 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.