Une course qui dépasse les attentes
Par Marie-Ève Bouffard
Pas moins de 920 personnes ont enfilé leurs chaussures de sport pour participer à la deuxième édition de la course au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, le dimanche 15 septembre. Avec près de 300 participants de plus que l'an dernier, une somme d'environ 19 000 $ a ainsi pu être amassée.
La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Odette Fleury, a dit être heureuse des résultats. « C'est certain qu'on sera de retour pour une troisième édition l'an prochain », a-t-elle fait savoir.
Les profits de l'événement seront ajoutés « au compte dédié à l’oncologie pour permettre l’achat d’un appareil d’immunohistochimie », a souligné Mme Fleury.
L'utilité de cet appareil est non seulement d'établir des diagnostics de cancer plus précis, mais également d'accélérer la vitesse de traitement. Le fait d’avoir cet équipement diminuera par ailleurs le délai d’attente.
Des épreuves qui rapportent
Des parcours de 1 km, de 5 km et de 10,1 km, ainsi qu'un demi-marathon de 21,1 km, une nouveauté cette année, étaient au programme. Cette dernière épreuve a d'ailleurs attiré 70 coureurs. C'est toutefois la course de 5 km qui a été la plus populaire. Les résultats, recensés par QuidChrono, sont disponibles sur le site Internet de la firme.
De nombreux résidants ont encouragé les coureurs dans les rues de Sorel-Tracy, de Sainte-Anne-de-Sorel et au parc Regard-sur-le-fleuve, où avaient lieu le départ et l'arrivée. Cette épreuve sportive était aussi un événement familial, avec jeux gonflables, maquillage et musique d’ambiance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.