Nicolet : terre d’accueil pour les réservistes des Éperviers
Par Sébastien Lacroix
Plusieurs joueurs qui appartiennent aux Éperviers de Sorel-Tracy et que les partisans ont pu voir durant le camp d’entraînement, lors des matchs préparatoires ou par le passé, évoluent présentement avec le Pavage 132 de Nicolet.
Des jeunes comme Mathieu Dauplaise, Vincent Provençal, Charles-Alexandre Drolet et David Lizotte y poursuivent leur apprentissage en attendant un rappel du grand club.
Ils sont bien entendu des pièces maîtresses de l’équipe, eux qui voient beaucoup de temps de glace et noircissent fréquemment la feuille de pointage.
Comme l’équipe a changé de circuit durant l’entre-saison, passant de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) à la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), ces jeunes joueurs font face à du niveau de jeu un peu plus élevé.
« C’est réputé pour être un peu plus fort, alors ça peut juste être bon pour leur développement », se réjouit le directeur général des Éperviers, Christian Deschênes, qui les invite à chaque camp d’entraînement pour pouvoir analyser leur évolution.
Il n’y a pas d’entente comme telle entre les deux organisations. « C’est un marché qui est naturel pour nos réservistes. C’est normal qu’ils viennent piger dans notre bassin parce que c’est situé à proximité », fait valoir le directeur général.
En plus des jeunes joueurs, Nicolet peut compter sur la présence de Sandro Sbrocca qui remplissait un rôle de bagarreur avec le HC Carvena. Celui-ci a décidé de s'aligner dans le senior AA afin de pouvoir remplir un rôle plus offensif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.