Sébastien Laferrière sous contrat avec les Éperviers
Par Maxime Labrie
Les Éperviers se sont finalement entendus avec le joueur Sébastien Laferrière, qui a été mis sous contrat avec l'équipe après la séance d'entraînement de mercredi dernier.
Le dur à cuire, qui s'est battu à 46 reprises l'an passé, en sera à sa septième saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le joueur de 26 ans a cumulé 228 minutes de punitions en 2012-2013, son plus haut total en carrière.
Selon le directeur général des Éperviers, Christian Deschênes, son embauche est le résultat d'un long processus de négociations. « Nous avons eu une bonne discussion et nous avons convenu de régler ça en bon terme, et c'est ce qui s'est produit. Maintenant, il est prêt à continuer là où il avait laissé la saison dernière. »
Le directeur général estime que lui et les propriétaires de l'équipe ont répondu à l'appel des partisans en signant l'homme fort. « Si les gens étaient inquiets cet été, côté robustesse, et bien à ce moment-ci, nous sommes l'équipe la mieux nantie avec Mirasty, Laferrière, Coudé, Grondin, Alepin et un autre réserviste à être annoncé bientôt. Ne pensez pas que Nasty n'était là que pour une rencontre, nous sommes en train de régler son prochain séjour. »
Retour au jeu de Charles Fontaine
Par ailleurs, Charles Fontaine effectuera un retour au jeu ce week-end . Blessé à l'aine au début du camp d'entrainement, le défenseur n'avait pas pu jouer un des matchs préparatoires.
Les Éperviers affrontent l'Isothermic de Thetford Mines ce vendredi à 20 h 30 au Centre Mario Gosselin, et seront de retour au Colisée Cardin le lendemain, samedi, à 15 h, pour recevoir le 3L de Rivière-du-Loup.
Tous les jeunes qui se présenteront au match de samedi vêtus du chandail de leur équipe de hockey mineur auront accès gratuitement à la rencontre.
Les Éperviers à la radio
Le premier match des Éperviers sur les ondes du 101,7 FM aura lieu le 18 octobre, à compter de 20 h 15 pour l'émission d'avant match. Yanick Bibeau en fera à la description, avec Jean Doyon à ses côtés comme analyste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.