Golf : le cégep fier de ses Rebelles
Par Marie-Ève Bouffard
Quelques golfeurs membres des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont fièrement représenté leur collège et le Québec lors du Championnat canadien de golf de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui avait lieu au Royal Québec, du 15 au 18 octobre.
Olivier Daneau, Anthony Demers, Marc‐Antoine Guimond, William Tremblay, Camille Mignault et Gabrielle Farly ont eu l'occasion de jouer trois rondes sur le parcours de ce club de golf de Québec. Ils étaient accompagnés de l'entraîneur-chef, Christian Manègre.
Malgré la pression d'offrir une belle performance sur un parcours comprenant des verts pour le moins difficiles, ils ont fait preuve de détermination. Les Rebelles ont ainsi fini la compétition sur une bonne note, grâce à troisième ronde a été remarquable.
Des résultats positifs
Pour le capitaine de l'équipe des Rebelles, Olivier Daneau, il s'agissait d'une deuxième participation au Championnat canadien. Il a battu son propre record canadien en exécutant des rondes de 78, 76 et 72.
Avec ces pointages, il a amélioré son classement et s'est positionné au 24e rang parmi les 76 meilleurs golfeurs collégiaux canadiens. Pour lui, cette position représente une augmentation de quatre rangs par rapport à l'an dernier.
De son côté, la recrue Anthony Demers a offert toute une performance, jouant deux rondes de 76 et une dernière de 78. Il s'est classé au 36e rang.
Chez les filles, Camille Mignault, qui prenait part à une compétition de ce niveau pour la première fois, a obtenu le 19e rang sur un total de 25 compétitrices.
C'est donc un bilan positif que le Cégep de Sorel‐Tracy dresse de la participation de ses athlètes au Championnat canadien. Le collège tient d'ailleurs à souligner leur implication tout au long de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.