Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La LNAH demande des correctifs au Colisée Cardin

durée 00h00
18 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Après les événements qui se sont déroulés au banc des River Kings, le 8 novembre dernier, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) exige que des correctifs soient apportés pour assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs.

On se rappellera qu’une baie vitrée a cédé sous le poids des spectateurs et qu’un adolescent de 16 ans s’est retrouvé sur le banc des visiteurs, avant d’être pris en grippe par le joueur Alex Bourret.

À la suite de ces événements, la LNAH a rencontré l’organisation des Éperviers. « La Ville de Sorel-Tracy devra s’en mêler. Il y a des choses à faire pour ne pas que ça arrive, a commenté le vice-président, Michel Dorais. La ligue n’a pas intérêt à ce que ça se reproduise et la Ville non plus. Tu ne veux jamais faire parler de toi de cette façon. »

La direction de la LNAH dépêchera Gilles Rousseau pour émettre des recommandations. « Il inspecte ce qu’on appelle les ''coins chauds''. À Sorel, ce n’est pas normal qu’il y ait un escalier qui mène directement au banc, ni qu’il y ait des accès des deux côtés, indique M. Dorais. N’importe qui peut accéder au banc des joueurs. C’est dangereux pour les spectateurs et les joueurs. »

Déjà, l’organisation des Éperviers devait mettre un agent de sécurité à l’endroit où les événements se sont produits. « Quand la baie vitrée est tombée, c’est un entraîneur de Cornwall, qui est ''bien pris'', qui a barré l’accès aux spectateurs. On a été chanceux, parce que s’il n’avait pas eu ce réflexe, on aurait pu se retrouver avec une émeute », soulève le vice-président.

Interrogé par le Sorel-Tracy Express.ca, le jeune qui s’est retrouvé sur le banc des visiteurs était déçu que la LNAH n’impose qu’une suspension de deux matchs à Alex Bourret.

L’adolescent affirme avoir été tiré par le collet, tandis que les River Kings se défendent en disant que le joueur s’est fait sauter dessus.

« Comme nous n’avons pas de preuve claire, c’est la parole du jeune contre celle du joueur, a souligné le vice-président. C’est un cas isolé. J’ai déjà vu un joueur de Laval monter dans la foule pour aller chercher un spectateur de Saint-Georges, il y a une dizaine d’années. Il avait été suspendu 12 matchs. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...