La LNAH demande des correctifs au Colisée Cardin
Par Sébastien Lacroix
Après les événements qui se sont déroulés au banc des River Kings, le 8 novembre dernier, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) exige que des correctifs soient apportés pour assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs.
On se rappellera qu’une baie vitrée a cédé sous le poids des spectateurs et qu’un adolescent de 16 ans s’est retrouvé sur le banc des visiteurs, avant d’être pris en grippe par le joueur Alex Bourret.
À la suite de ces événements, la LNAH a rencontré l’organisation des Éperviers. « La Ville de Sorel-Tracy devra s’en mêler. Il y a des choses à faire pour ne pas que ça arrive, a commenté le vice-président, Michel Dorais. La ligue n’a pas intérêt à ce que ça se reproduise et la Ville non plus. Tu ne veux jamais faire parler de toi de cette façon. »
La direction de la LNAH dépêchera Gilles Rousseau pour émettre des recommandations. « Il inspecte ce qu’on appelle les ''coins chauds''. À Sorel, ce n’est pas normal qu’il y ait un escalier qui mène directement au banc, ni qu’il y ait des accès des deux côtés, indique M. Dorais. N’importe qui peut accéder au banc des joueurs. C’est dangereux pour les spectateurs et les joueurs. »
Déjà, l’organisation des Éperviers devait mettre un agent de sécurité à l’endroit où les événements se sont produits. « Quand la baie vitrée est tombée, c’est un entraîneur de Cornwall, qui est ''bien pris'', qui a barré l’accès aux spectateurs. On a été chanceux, parce que s’il n’avait pas eu ce réflexe, on aurait pu se retrouver avec une émeute », soulève le vice-président.
Interrogé par le Sorel-Tracy Express.ca, le jeune qui s’est retrouvé sur le banc des visiteurs était déçu que la LNAH n’impose qu’une suspension de deux matchs à Alex Bourret.
L’adolescent affirme avoir été tiré par le collet, tandis que les River Kings se défendent en disant que le joueur s’est fait sauter dessus.
« Comme nous n’avons pas de preuve claire, c’est la parole du jeune contre celle du joueur, a souligné le vice-président. C’est un cas isolé. J’ai déjà vu un joueur de Laval monter dans la foule pour aller chercher un spectateur de Saint-Georges, il y a une dizaine d’années. Il avait été suspendu 12 matchs. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.