Guy Hemmings vise deux médailles à Sotchi
Par Sébastien Lacroix
Comme la plupart des observateurs, Guy Hemmings estime que les chances sont bonnes pour le Canada de réaliser un doublé en curling lors des prochains Jeux olympiques d'hiver.
Le Sorelois vient de commenter les championnats canadiens, à l'issue desquels les équipes masculines et féminines se sont qualifiées pour représenter le Canada à Sotchi.
À son avis, les chances sont « bonnes » pour l'or et « excellentes » pour une médaille pour Brad Jacobs et son équipe. « J'exagère, mais ils pourraient presque jouer sur le cruise control, en ne se fiant qu'à leur talent pour remporter la médaille d'or », estime l'ancienne gloire du curling québécois.
« Pour lui, le sentiment général, c'est que n'importe quoi autre que l'or serait une déception. Ça devrait se jouer entre lui et le Suédois Niklas Edin », prédit le Sorelois.
Chez les femmes, il se peut que ce soit plus difficile, croit Guy Hemmings. Jennifer Jones et son équipe ont toutefois une chance réaliste de médaille. « Sur la scène internationale, la Suède et la Grande-Bretagne sont aussi très bien représentées au curling féminin. C'est possible pour elles de remporter l'or, mais elles devront bien jouer. Ce serait un exploit. »
Le Canada demeure tout de même une puissance au curling, comme en font foi les 11 médailles remportées aux Jeux depuis 1988. « Si le Canada revient encore une fois avec deux médailles, on pourra dire : mission accomplie », lance-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.