Sotchi : Fleury et Beauchemin ignorés
Par Sébastien Lacroix
Malgré un début de saison intéressant dans la Ligue nationale de hockey, les Sorelois Marc-André Fleury et François Beauchemin n’ont pas été sélectionnés pour faire partie de l’équipe canadienne qui ira défendre l’or aux Jeux olympiques de Sotchi, du 7 au 23 février.
Les deux semblaient avoir été fouettés par le fait de ne pas avoir été invités à participer au camp d’orientation, l’été dernier. À la pause des Fêtes, ils figuraient même parmi les meneurs de la LNH.
Le gardien Marc-André Fleury, qui avait été retiré du filet durant les séries éliminatoires, a repris de plus belle depuis le début de la saison. Au moment de la sélection, il possédait le plus de victoires. Il était de plus deuxième pour le nombre de blanchissages, et ce, malgré le fait que les Penguins de Pittsburgh aient été décimés par les blessures depuis le début de la saison.
Le nom de Marc-André Fleury circulait abondamment dans les prédictions des experts, qui le voyaient dans un rôle de troisième gardien, ce qu’il avait fait à Vancouver.
Après avoir été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles à l’issue de la dernière saison, François Beauchemin était quant à lui meneur pour les plus et les moins à la pause de Noël. Il avait connu quelques matchs déficitaires, mais il était tout de même 11e de la LNH à ce chapitre au moment de l’annonce de la sélection.
Son nom n’avait toutefois pas circulé comme candidat potentiel. Il faut dire que le Canada possède beaucoup de profondeur à la ligne bleue et que d’autres défenseurs de premier plan ont été ignorés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.