Francis Gourdeau nommé première étoile de la semaine
Par Maxime Labrie
Le vétéran gardien de but des Éperviers de Sorel-Tracy Francis Gourdeau a été sacré première étoile du dernier week-end d’activités, dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Gourdeau a défendu la cage des siens vendredi contre le Marquis de Jonquière à domicile et le lendemain, à Cornwall, face aux River Kings, remportant ses deux rencontres. Il n’a cédé qu’à cinq reprises sur 55 lancers, pour ainsi conserver un pourcentage d’efficacité de 0,909 et une moyenne de buts alloués de 2,49.
Marc-André Huot, du Viking de Trois-Rivières, a quant à lui obtenu la deuxième étoile de la semaine. En deux rencontres, la fin de semaine dernière, Huot y est allé d’une performance de trois buts et deux mentions d’aide. En plus de marquer une fois sur le jeu de puissance, le talentueux attaquant a conservé un différentiel de plus 1 et mis les gardiens adverses à l’épreuve à 10 reprises.
La sélection hebdomadaire est complétée par le défenseur des Éperviers de Sorel-Tracy Mathieu Dumas. Ce dernier n’a pas été choisi uniquement pour ses deux buts et deux mentions d’aide en deux rencontres. Son jeu en défensive face au Marquis de Jonquière s’est avéré impressionnant. Le lendemain, au domicile des River Kings de Cornwall, il a une fois de plus été dominant, mettant fin à plusieurs menaces de l’équipe adverse.
Avec la collaboration de Denis Boisvert et Jonathan Cossette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.