Les patinoires de la LNAH plus sécuritaires
Par Maxime Labrie
Dans le but de mieux protéger les joueurs, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey ont adopté en assemblée deux nouvelles règles qui seront en application dès maintenant, et ce, pour le reste de la saison.
Dans la lignée de la Ligue nationale, la LNAH a adopté une politique de « coup à la tête ». Ainsi, tout coup à la tête ou mise en échec donnée lorsqu’un joueur se retrouve dans une situation vulnérable sera désormais puni par une pénalité d’extrême inconduite de partie. Cette punition entraînera automatiquement une expulsion de match.
Dans un tel cas, le dossier sera directement confié au comité de discipline, qui a obtenu le mandat des gouverneurs d’être encore plus sensible à ce genre de geste afin de les enrayer.
Le dégagement hybride, qui a été implanté avec succès et de façon concluante dans la LNH, sera par ailleurs aussi appliqué dans la LNAH. Le but de ce nouveau règlement, qui s'applique dès maintenant, est de réduire le risque de collisions dangereuses lorsque deux joueurs se battent pour toucher la rondelle en premier.
« C’est une question de sécurité pour les athlètes qui évoluent dans notre circuit. Le hockey est de plus en plus rapide, notamment avec l’abolition de l’accrochage. Ces nouvelles règles rendront nos patinoires plus sécuritaires pour les joueurs », indique le commissaire de la LNAH, Michel Godin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.