Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les patinoires de la LNAH plus sécuritaires

durée 00h00
28 janvier 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Dans le but de mieux protéger les joueurs, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey ont adopté en assemblée deux nouvelles règles qui seront en application dès maintenant, et ce, pour le reste de la saison. 

Dans la lignée de la Ligue nationale, la LNAH a adopté une politique de « coup à la tête ». Ainsi, tout coup à la tête ou mise en échec donnée lorsqu’un joueur se retrouve dans une situation vulnérable sera désormais puni par une pénalité d’extrême inconduite de partie. Cette punition entraînera automatiquement une expulsion de match.

Dans un tel cas, le dossier sera directement confié au comité de discipline, qui a obtenu le mandat des gouverneurs d’être encore plus sensible à ce genre de geste afin de les enrayer.

Le dégagement hybride, qui a été implanté avec succès et de façon concluante dans la LNH, sera par ailleurs aussi appliqué dans la LNAH. Le but de ce nouveau règlement, qui s'applique dès maintenant, est de réduire le risque de collisions dangereuses lorsque deux joueurs se battent pour toucher la rondelle en premier.

« C’est une question de sécurité pour les athlètes qui évoluent dans notre circuit. Le hockey est de plus en plus rapide, notamment avec l’abolition de l’accrochage. Ces nouvelles règles rendront nos patinoires plus sécuritaires pour les joueurs », indique le commissaire de la LNAH, Michel Godin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JYL
    Jean-Yves Landreville
    temps Il y a 10 ans
    100 % d'accord, du jeu viril avec le moins de bataille possible mais de plus en plus rapide. Il faudrait peut- être augmenter le nombre de joueurs de 25 ans pour préparer la relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...