Un bon départ pour Maryeve Dufault
Par Sébastien Lacroix
Maryeve Dufault a réalisé un rêve lors de sa première course de la saison sur le circuit ARCA, en prenant la tête à Daytona.
Partie de la 35e position, la pilote soreloise a rapidement réalisé plusieurs dépassements avant de ramener sa voiture numéro 46 en première place, au 21e tour, à la relance, après un carambolage survenu devant elle.
Maryeve Dufault est ensuite demeurée dans le top 5 pour les 28 tours suivants, avant de devoir entrer aux puits sous un drapeau vert, ce qui lui a fait perdre un tour. Elle a tout de même terminé l’épreuve de 80 tours en 18e position.
« Je ne peux pas être plus heureuse de notre accomplissement en tant que nouvelle équipe à Daytona, mentionne-t-elle. Mener à Daytona est un rêve devenu réalité pour moi. »
De bon augure
Après sa première course de la saison, Maryeve Dufault a le sentiment qu’elle sera capable de demeurer à l’avant du peloton et d’être compétitive à ce niveau.
« Je sais qu’il faudra travailler fort, mais la voiture peut être bonne, affirme-t-elle. Je pense que nous avons prouvé que nous pouvons rouler en avant et être des aspirants. »
La pilote, qui fait sa place dans un monde d’hommes, estime également avoir mérité le respect en étant capable de retenir sa voiture, qui a subi quelques contrecoups. « Des pilotes vétérans ont commenté à quel point j’avais fait du bon travail pour ne pas perdre le contrôle de la voiture », souligne-t-elle.
La prochaine course en ARCA aura lieu le 22 mars prochain. Maryeve Dufault a déjà hâte de reprendre le volant. « Nous savons ce dont nous avons besoin pour la prochaine course et je ne peux pas attendre d’être de retour dans la voiture », déclare la pilote soreloise.
Un peu d’expérience
- Il s’agissait d’une 18e course pour Maryeve Dufault en série ARCA, elle qui a participé à 14 événements en 2011 et à 3 en 2012.
- Les 145 points enregistrés lors de la première épreuve de la saison portent son total en carrière à 2600.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.