Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler au profit des personnes atteintes du cancer

durée 00h00
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Parcourir 215 km à vélo à une vitesse constante de 28 km/h pour arriver en plein cœur du Festival de la gibelotte. Voilà ce que propose le Défi Vélo Lussier pour une cinquième année. L'objectif : amasser 40 000 $ pour aider les personnes de la région atteintes du cancer.

Selon le président du comité organisateur du Défi Vélo Lussier, Claude Hamelin, plus de 200 cyclistes pédaleront le 12 juillet au profit du programme Défi Cancer du Centre d'action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.

Le défi consiste à parcourir deux boucles, soit une de 110 km en avant-midi et une de 105 km en après-midi. Il sera toutefois possible de participer à une seule des deux boucles.

« Être en groupe, ça prend aux tripes, lance l'animateur de télévision Yvan Martineau, qui agit en tant que coprésident d'honneur. Des événements comme ça, c'est un trip de gang, c'est une aventure humaine fabuleuse. »

De son côté, le vice-président de la Laiterie Chalifoux, Alain Chalifoux, qui est également coprésident d'honneur, a bien l'intention de se joindre au peloton.

La totalité de l'argent amassé lors des inscriptions sera remise à la cause. Les personnes qui désirent relever le défi ont jusqu'au 15 mai pour s'inscrire. Le coût est de 200 $, chandail inclus. Un reçu d'impôt sera remis. Après le 15 mai, il en coûtera 250 $ pour participer.

Pour plus d’information : www.lussierassurance.com/defi-velo ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...