Pédaler au profit des personnes atteintes du cancer
Par Marie-Ève Bouffard
Parcourir 215 km à vélo à une vitesse constante de 28 km/h pour arriver en plein cœur du Festival de la gibelotte. Voilà ce que propose le Défi Vélo Lussier pour une cinquième année. L'objectif : amasser 40 000 $ pour aider les personnes de la région atteintes du cancer.
Selon le président du comité organisateur du Défi Vélo Lussier, Claude Hamelin, plus de 200 cyclistes pédaleront le 12 juillet au profit du programme Défi Cancer du Centre d'action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.
Le défi consiste à parcourir deux boucles, soit une de 110 km en avant-midi et une de 105 km en après-midi. Il sera toutefois possible de participer à une seule des deux boucles.
« Être en groupe, ça prend aux tripes, lance l'animateur de télévision Yvan Martineau, qui agit en tant que coprésident d'honneur. Des événements comme ça, c'est un trip de gang, c'est une aventure humaine fabuleuse. »
De son côté, le vice-président de la Laiterie Chalifoux, Alain Chalifoux, qui est également coprésident d'honneur, a bien l'intention de se joindre au peloton.
La totalité de l'argent amassé lors des inscriptions sera remise à la cause. Les personnes qui désirent relever le défi ont jusqu'au 15 mai pour s'inscrire. Le coût est de 200 $, chandail inclus. Un reçu d'impôt sera remis. Après le 15 mai, il en coûtera 250 $ pour participer.
Pour plus d’information : www.lussierassurance.com/defi-velo ou [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.