Soirée de six points pour Éric Bertrand et une victoire des Éperviers
Par José-Antonio Pires
Avec ses 18e, 19e, et 20e buts de la saison, Éric Bertrand, en plus d'avoir préparé ceux de Maxime Charron, Christian Deschênes et de Grégory Dupré, a mené les Éperviers de Sorel-Tracy à une victoire à sens unique de 7-3, sur les King Rivers de Cornwall.
Pour son dernier match à domicile, en saison régulière, les Éperviers ont fait les choses en grand, vendredi soir face à un club qui a perdu sept de ses dix dernières parties. Bertrand a ouvert la marque à 04 : 51 de la première période et a donné le ton à la rencontre. Les Sorelois sont finalement rentrés au vestiaire avec une courte avance de 2-1. Jon Mirasty, avec son premier but de la saison, avait procuré une avance de 2-0 aux Éperviers.
C'est en deuxième période que le match s'est joué. Les Éperviers ont inscrit quatre buts contre un seul pour les visiteurs. Maxime Charron (6e), Éric Bertrand (19e et 20e), et Christian Deschênes (12e) ont été les marqueurs. Grégory Dupré, avec son 31e but de la saison, a creusé l'écart à 7-2 en troisième période.
D'ailleurs, Dupré, choisi la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey, a complété la partie avec un total de quatre points. Il en compte maintenant 62, ce qui le place en tête des marqueurs du circuit. Le Jonquiérois, Dominc Léveillé, blanchi dans la défaite de 2-1 du Marquis face à l'Isothermique de Thetford Mines, vendredi, le suit avec 60 points.
Notons que le deuxième rang du classement général se décidera ce soir. Les Éperviers et le Marquis sont nez à nez avec 48 points. Sorel-Tracy complètera son calendrier régulier à Laval et Jonquière recevra Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.