Les Éperviers terminent sur une bonne note
Par José-Antonio Pires
Au Colisée de Laval, samedi soir pour y affronter les Braves, les Éperviers de Sorel-Tracy ont complété leur calendrier régulier sur une bonne note, avec une victoire de 3-2.
Les enjeux de cette rencontre étaient la deuxième place du classement général et le championnat des pointeurs pour Grégory Dupré. Dans les deux cas, le tout s'est joué au fil d'arrivée. Pendant que les Éperviers disposaient des défunts Braves de Valleyfield, le Marquis de Jonquière s'assurait la deuxième position en battant les 3L de Rivière-du-Loup, 6-5, en prolongation.
Jonquière et Sorel-Tarcy terminent la saison avec 50 points, mais le Marquis passe devant en raison de son plus grand nombre de victoires, soit 24 contre 22 pour les Éperviers.
En avance de deux points à la tête des pointeurs sur le Jonquièrois, Dominic Léveillé, Grégory Dupré y est allé de son 32e but de la saison contre Laval. Léveillé a bien répondu avec cinq passes contre Rivière-du-Loup, suffisant pour damer le pion à Dupré. Léveillé termine donc la saison régulière avec une fiche de 22 buts et de 43 aides, bonne pour 65 points. Dupré, champion buteur du circuit, finit deuxième avec 63 points.
Pour en revenir au match de samedi face aux Braves, Christian Deschênes, avec deux buts et une passe, a pris part à tous les points des Éperviers.
Sorel-Tracy affrontera donc le Cool FM 103,5 de Saint-Georges au premier tour des séries, dans un 4 de 7. En cinq matchs durant la saison régulière, les Éperviers ont eu le dessus 3-2 au chapitre des victoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.