Sept jeunes Abénakis récompensés pour leur persévérance
Par Joanie Mailhot
Sept jeunes hockeyeurs abénakis d'Odanak et Wôlinak ont reçu chacun un équipement de hockey complet offert par le programme « Goals and Dreams » de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).
Les jeunes récipiendaires ont aussi eu l’honneur de rencontrer leur idole autochtone Carey Price, accompagné pour l'occasion de sa femme Angela. En guise de remerciement au gardien des Canadiens, une toile le représentant en pleine action sur la patinoire lui a été offerte.
La rencontre a eu lieu le 5 avril au Centre Bell, depuis la loge de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, où les jeunes ont pu par la même occasion assister au match opposant les Canadiens aux Red Wings de Détroit.
Persévérance et implication sportive
C'est dans le cadre d’un projet organisé par le Service à l’enfance et à la famille des Premières nations (SEFPN) que les hockeyeurs soumis au comité de sélection des fonds « Goals and Dreams » de l’AJLNH ont tous été sélectionnés.
Pour être choisis et proposés au comité, les jeunes devaient faire preuve de persévérance et d’implication sportive, en plus de jouer au hockey depuis au moins un an et d'être résidant d’Odanak ou de Wôlinak.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.