Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept jeunes Abénakis récompensés pour leur persévérance

durée 00h00
13 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joanie Mailhot

Sept jeunes hockeyeurs abénakis d'Odanak et Wôlinak ont reçu chacun un équipement de hockey complet offert par le programme « Goals and Dreams » de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Les jeunes récipiendaires ont aussi eu l’honneur de rencontrer leur idole autochtone Carey Price, accompagné pour l'occasion de sa femme Angela. En guise de remerciement au gardien des Canadiens, une toile le représentant en pleine action sur la patinoire lui a été offerte.

La rencontre a eu lieu le 5 avril au Centre Bell, depuis la loge de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, où les jeunes ont pu par la même occasion assister au match opposant les Canadiens aux Red Wings de Détroit.

Persévérance et implication sportive

C'est dans le cadre d’un projet organisé par le Service à l’enfance et à la famille des Premières nations (SEFPN) que les hockeyeurs soumis au comité de sélection des fonds « Goals and Dreams » de l’AJLNH ont tous été sélectionnés.

Pour être choisis et proposés au comité, les jeunes devaient faire preuve de persévérance et d’implication sportive, en plus de jouer au hockey depuis au moins un an et d'être résidant d’Odanak ou de Wôlinak.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...