Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Roy garde les Éperviers en vie

durée 00h00
19 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

Il a été le premier et le dernier marqueur du match, Stéphane Roy a maintenu les Éperviers en vie dans la demi-finale en tranchant dans un gain de 2-1 de Sorel-Tracy.

Les buts se sont faits rares dans ce quatrième affrontement. Sorel-Tracy, en arrière 0-3 dans la série, n'a pu le droit à l'erreur. Roy a inscrit son premier but du match à 18 : 24 de la première période.

Jonquière a répliqué à mi-chemin au deuxième vingt et Roy (3e) a ensuite donné la victoire aux Éperviers. Les deux équipes ont inscrit un seul but en avantage numérique et pourtant les occasions étaient nombreuses. Jonquière a eu dix supériorités numériques et Sorel-Tracy huit.

Comme prévu, les deux équipes ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre à l'adversaire. Les deux clubs se ressemblent énormément comme le l'estimait l'entraîneur des Éperviers, Francis Breault, avant le début de la série.

Elles ont toutes les deux terminé deuxièmes au classement général et elles génèrent une offensive et une défensive similaires, et ce, sans oublier leur jeu robuste. Cependant, le Marquis a été plus opportuniste et sont toujours à une seule victoire d'une place en finale.

Le cinquième match de la série sera disputé à Jonquière, jeudi soir. Le Marquis tentera alors d'en finir avec les Éperviers. La sixième rencontre, si nécessaire, aura lieu le lendemain au Colisée Cardin, à Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...