Stéphane Roy garde les Éperviers en vie
Par José-Antonio Pires
Il a été le premier et le dernier marqueur du match, Stéphane Roy a maintenu les Éperviers en vie dans la demi-finale en tranchant dans un gain de 2-1 de Sorel-Tracy.
Les buts se sont faits rares dans ce quatrième affrontement. Sorel-Tracy, en arrière 0-3 dans la série, n'a pu le droit à l'erreur. Roy a inscrit son premier but du match à 18 : 24 de la première période.
Jonquière a répliqué à mi-chemin au deuxième vingt et Roy (3e) a ensuite donné la victoire aux Éperviers. Les deux équipes ont inscrit un seul but en avantage numérique et pourtant les occasions étaient nombreuses. Jonquière a eu dix supériorités numériques et Sorel-Tracy huit.
Comme prévu, les deux équipes ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre à l'adversaire. Les deux clubs se ressemblent énormément comme le l'estimait l'entraîneur des Éperviers, Francis Breault, avant le début de la série.
Elles ont toutes les deux terminé deuxièmes au classement général et elles génèrent une offensive et une défensive similaires, et ce, sans oublier leur jeu robuste. Cependant, le Marquis a été plus opportuniste et sont toujours à une seule victoire d'une place en finale.
Le cinquième match de la série sera disputé à Jonquière, jeudi soir. Le Marquis tentera alors d'en finir avec les Éperviers. La sixième rencontre, si nécessaire, aura lieu le lendemain au Colisée Cardin, à Sorel-Tracy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.